Dans la plupart des cas, le traitement de l’atteinte oculaire peut être effectué à la maison avec un collyre 2 fois par jour et l’application de compresses chaudes pour soulager la douleur et diminuer l’inflammation.
Toutefois, si le stye ne disparaît pas au bout de 8 jours ou si sa taille augmente, il est recommandé de consulter un ophtalmologiste pour commencer le traitement le plus approprié, à l'aide de gouttes pour les yeux, de pommades, de médicaments ou d'une intervention chirurgicale de drainage du pus.
Pendant le traitement, il est recommandé de ne pas se maquiller les yeux, d'éviter de rayer fréquemment l'œil affecté et de ne pas mettre de lentilles de contact pour éviter l'obstruction du gland et l'augmentation de l'infection, par exemple.
Onguents les plus utilisés
Les pommades à tarte telles que la prednisone ou la terramycine, ainsi que les gouttes ophtalmiques, ne doivent être utilisées que lorsque l'esthétique a besoin de plus de 8 jours pour disparaître et sous la supervision de l'ophtalmologiste. Dans ces cas, la pommade ou les gouttes oculaires doivent être appliquées 4 à 6 fois par jour après le lavage des yeux à l'eau tiède.
Dans les cas plus graves, tels que les stye internes ou les calices, où le problème ne disparaît pas avec l'utilisation de pommades, l'ophtalmologiste peut avoir recours à la chirurgie pour effectuer une petite coupure et drainer l'estampe. Cette intervention chirurgicale se fait généralement sous anesthésie locale afin que le patient puisse rentrer chez lui le même jour.
Option de traitement à domicile
Un bon traitement à la maison pour le stye peut être fait dans les 8 premiers jours avec l'application de compresses chaudes de camomille sur l'œil pour soulager l'inflammation, la douleur et aider à drainer le pus.
L’utilisation d’ eau borée dans le traitement de l’abrasif, bien que largement utilisée, devrait être évitée car il s’agit d’une substance non stérilisée susceptible de faciliter l’infection.
Ingrédients
- 1 sachet de camomille;
- 200 ml d'eau bouillante;
- 1 compresse propre.
Mode de préparation
Mettez le sachet de camomille dans l'eau bouillante et laissez reposer pendant 10 minutes. Ensuite, humidifiez une compresse propre dans le thé et appliquez-la sur le gobelet pendant environ 5 minutes en répétant le processus jusqu'à 3 fois par jour.
Découvrez d’autres moyens naturels de traiter l’attache à la maison.
Signes d'amélioration
Les signes d’amélioration de l’agrafe comprennent la réduction de l’enflure et des rougeurs, ainsi que la douleur et la difficulté à ouvrir les yeux.
Signes d'aggravation
Les signes d’aggravation sont liés à l’infection de l’agrafe et comprennent une douleur et un gonflement accrus, ainsi que des difficultés à ouvrir les yeux. En outre, l'apparition de pus, le fait que le tendon ne passe pas au bout de 8 jours et l'infection propagée à d'autres régions de l'œil font également partie de ce type de signes.