Les exercices de yoga pour les femmes enceintes allongent et tonifient les muscles, détendent les articulations et augmentent la souplesse du corps, aidant ainsi les femmes enceintes à s'adapter aux changements physiques survenant pendant la grossesse. Lisez les 5 bonnes raisons de faire de l'exercice pendant la grossesse.
Certains exercices de yoga pour les femmes enceintes peuvent être les suivants:
Exercice 1
Assis dans une position confortable, le dos droit, les jambes croisées, une main sous le ventre et l’autre dans la poitrine, respirez profondément et doucement, inspirez pendant 4 secondes et expirez pendant 6 secondes, comme le montre la photo. Répétez l'exercice environ 7 fois.
Exercice 2
Allongé, les pieds sur le sol et les mains étendues à côté du torse, inspirez profondément et en expirant, soulevez vos hanches du sol, comme le montre la photo. Maintenez cette position pendant 4 à 6 secondes, inspirez et expirez pour abaisser vos hanches lentement et avec précaution. Répétez l'exercice environ 7 fois.
Exercice 3
En position 4, inspirez pendant 4 secondes en relâchant le ventre comme indiqué à la figure 1. Après avoir expiré, levez le dos pendant 6 secondes comme indiqué dans la photo 2. Répétez l'exercice environ 7 fois.
Exercice 4
Debout, faites un pas en avant et inspirez en levant les bras le long de votre corps jusqu'à ce que vos mains soient enveloppées de votre tête. Puis, lorsque vous expirez, pliez le genou de la jambe avant en maintenant l’arrière du genou tendu, comme indiqué sur l’image. Maintenez cette position pendant 5 respirations et répétez environ 7 fois.
Les exercices de yoga pour les femmes enceintes doivent être effectués au moins 2 fois par semaine. Toutefois, ils peuvent être effectués tous les jours.
Liens utiles:
- Exercices d'étirement pendant la grossesse
- Activité physique pendant la grossesse
- Nourrir pendant la grossesse