L'approfondissement du bébé chez le bébé peut être un signe de déshydratation ou de malnutrition. Par conséquent, s'il est avéré que le bébé est au genou profond, il est recommandé de l'emmener immédiatement à la salle d'urgence ou de consulter le pédiatre pour un traitement approprié. n'incluez que certains soins à domicile, tels que l'administration d'une grande quantité de liquide, ou un traitement à l'hôpital pour recevoir du lactosérum ou des aliments pour veines.
Examinez de plus près ce que pourrait être le bébé à gorge profonde et ce qu'il faut faire dans ces cas:
1. déshydratation
La déshydratation est l’une des principales causes de croissance profonde chez les nourrissons et il est important de la traiter le plus tôt possible car les bébés, en raison de leur petite taille, courent un plus grand risque que les adultes.
Autres signes de déshydratation
D'autres signes de déshydratation chez le bébé sont notamment une peau et des lèvres sèches, des couches moins humides ou sèches, des yeux enfoncés, une urine foncée, des pleurs sans larmes, une somnolence, une respiration rapide et la soif.
Choses à faire
Prenez soin de réhydrater le bébé comme suit:
- Donnez beaucoup de liquides à votre bébé: allaitez plus souvent, offrez plus de biberons ou fournissez des liquides comme de l'eau, de l'eau de coco, du lactosérum maison ou des solutions d'hydratation achetées à la pharmacie. Voici comment faire du lactosérum fait maison dans: Recette de lactosérum fait maison ou regarder la vidéo:
- Gardez le bébé au frais: s'il fait chaud et que le bébé est déshydraté, gardez-le au frais, à l'abri du soleil et de la chaleur.
Si le bébé a de la fièvre ou si sa déshydratation ne passe pas dans les 24 heures, il est recommandé de l'emmener à l'hôpital pour recevoir le sérum par la veine.
En savoir plus sur: Signes de déshydratation chez les enfants.
2. malnutrition
La malnutrition survient lorsque le bébé a des problèmes d'absorption et ne peut pas absorber de manière adéquate les nutriments. Elle peut être causée par des problèmes d'alimentation, des intolérances alimentaires ou des maladies génétiques, par exemple.
Autres signes de malnutrition
Outre la perte de poids et la perte de poids, les autres signes de malnutrition comprennent les diarrhées fréquentes, le manque d'appétit, les changements de couleur de la peau et des cheveux, la croissance lente et les changements de comportement tels que l'irritabilité, l'anxiété ou la somnolence.
Choses à faire
Consultez le pédiatre qui accompagne le bébé pour identifier la gravité de la malnutrition et un nutritionniste pour faire correspondre un plan alimentaire à tous les nutriments nécessaires. Dans les cas plus graves, le bébé peut avoir besoin de rester à l'hôpital pour recevoir de la nourriture par la veine ou la sonde nasogastrique.