Les pertes vaginales peuvent être traitées naturellement avec du thé à la feuille de goyave et par une alimentation appropriée, car cela aide la flore vaginale à revenir à la normale. Cependant, si le congé persiste même après 3 jours de traitement à domicile, il est conseillé de consulter un gynécologue. En outre, il est important de savoir ce que chaque type de décharge peut signifier, pour en savoir plus à savoir ce que signifie chaque couleur de cause vaginale.
Lors du traitement à domicile des pertes vaginales, les préservatifs doivent être utilisés dans tous les rapports sexuels pour éviter la transmission de maladies sexuellement transmissibles. Voici ce qu'il faut faire si vous avez eu des relations sexuelles sans préservatif.
Thé de goyave pour les pertes vaginales
Les feuilles de goyave ( Psidium guajava L. ) sont un excellent remède à la maison pour arrêter les écoulements vaginaux de type jaune-vert et nauséabond, ou débit de lait blanc ressemblant à du lait caillé.
Ingrédients
- 30 g de feuilles de goyave
- 1 litre d'eau
Mode de préparation
Faire bouillir l'eau et éteindre le feu. Ajoutez ensuite l'herbe et faites cuire pendant 3 à 5 minutes. Puis affrontez-vous et prenez une douche avec ce thé en lavant soigneusement toute la région génitale. Répétez la procédure 2 à 3 fois par jour.
Le bain de frottis de siège à base de feuilles de goyave est efficace pour traiter les pertes causées par la trichomonase et la candidose. En outre, le remède à la maison est sûr et ne provoque pas d'effets secondaires, ni de contre-indications.
Thé de goyave et balai
Ingrédients
- 1 poignée de feuilles de goyave
- 1 bouquet de feuilles de balai
- 2 verres d'eau
Mode de préparation
Mettez les feuilles de goyave et le manche à balai doux dans un bol et ajoutez de l'eau bouillie. Couvrir, laisser refroidir et filtrer.
Faites l’hygiène habituelle et, une fois terminé, lavez la place avec la perfusion pendant quelques minutes. Essuyer avec un chiffon doux. Vous devez répéter le lavage tous les jours avant d'aller au lit pendant une semaine.
Nourriture pour combattre les pertes vaginales
En plus de l'utilisation du bain du siège, l'alimentation peut aider au traitement de la décharge. Il est nécessaire d’investir dans une alimentation naturelle à base de fruits, de légumes et de légumes, en évitant au maximum la consommation d’aliments industrialisés. Les aliments les plus indiqués pour compléter le traitement sont:
- Yaourt Naturel
- Chicorée, Chou
- Citron, melon, grenade
Ce type d'alimentation modifie le pH sanguin et la région intime de la femme, facilitant ainsi le rééquilibrage de la flore bactérienne de la région. Cependant, si le congé persiste pendant plus de 3 jours, même avec des traitements à domicile, une consultation médicale est recommandée.
Ces remèdes maison peuvent être utiles en cas de:
- La trichomonase
- Candidose