L’anxiété de l’enfance peut se manifester dès les premières années de la vie, s’il s’agit d’un enfant précaire ou si vous faites face à une nouvelle situation et ne savez pas comment faire face à la situation.
Il est courant qu'un enfant ressente des symptômes d'anxiété lorsque les parents se séparent, lorsqu'ils changent de domicile, d'école ou lorsqu'un membre de leur famille décède. Dans ce cas, les parents doivent connaître le comportement de l'enfant et vérifier s'il est heureux. et à l'aise avec la situation.
Habituellement, lorsque l'enfant se sent en sécurité, protégé et protégé, il devient de plus en plus calme. Parler avec l'enfant, regarder dans les yeux, essayer de percevoir son point de vue aide à comprendre ses propres sentiments et à contribuer à son développement.
Symptômes d'anxiété chez l'enfant
Les symptômes d'anxiété chez l'enfant peuvent se manifester à travers:
- Toujours dire que vous avez faim;
- Changement de comportement ou d’état d’esprit face à une situation ou à une nouvelle;
- Pleure beaucoup;
- Ne peut pas dormir;
- Être agité;
- Montrez-vous agressif ou mal à l'aise avec quelque chose;
- Retour à la succion du pouce ou un pantalon pipi;
- Développer des problèmes d'élocution.
Lorsque ces symptômes sont légers et passagers, il n’ya pas lieu de s’inquiéter. Cependant, quand il faut plus de 3 jours pour s'écouler, les parents ou les gardiens devraient faire preuve de vigilance et tenter d'aider l'enfant à traverser cette phase.
Comment contrôler l'anxiété chez les enfants
Pour contrôler l'anxiété chez l'enfant, vous devez lui faire sentir qu'elle est en sécurité et protégée.
Le traitement de l'anxiété chez l'enfant implique les parents et les enseignants qui doivent clarifier les doutes de l'enfant et lui donner le sentiment d'être aimés et intégrés. La collaboration et l'aide d'un psychologue peuvent être nécessaires.
Les remèdes contre l'anxiété ne conviennent pas aux enfants, mais certaines solutions naturelles consistent à fournir un régime alimentaire riche en aliments apaisants et en tryptophane, qui favorise le bien-être.
Voici comment intégrer la nourriture de votre enfant dans: Des aliments contre l'anxiété.