Mettre une pincée de sel sous la langue lorsque la personne présente des symptômes d'hypotension, tels que des étourdissements, des maux de tête et une sensation d'évanouissement, n'aide pas à réguler la pression, c'est parce que l'effet du sel sur la pression artérielle est progressif et prend des heures à se produire. Au départ, le sel retiendra les fluides corporels et ce n'est qu'après qu'il augmentera le volume de sang, combattant la basse pression.
Ainsi, lors d'une crise d'hypotension artérielle, le plus recommandé est que la personne soit allongée et les jambes surélevées, car ainsi il est possible de favoriser le retour du sang vers le cœur, contribuant ainsi à améliorer la pression plus rapidement.
Bien que l'apport en sel aide à contrôler l'hypotension artérielle, il n'est pas nécessaire pour les personnes souffrant d'hypotension artérielle d'augmenter la quantité de sel dans leurs repas, car la quantité de sel ingérée au Brésil est d'environ 12 grammes par jour, soit plus du double. celui recommandé par l'Organisation mondiale de la santé, qui n'est que de 5 g par jour.
Que faire en cas de crise de basse pression
Ce qu'il est recommandé de faire lorsque la personne a une pression artérielle basse et sent qu'elle va s'évanouir, c'est de la coucher sur le sol en laissant ses jambes plus hautes que le reste du corps. Ainsi, le sang circulera plus rapidement vers le cœur et le cerveau et l'inconfort disparaîtra en un instant.
De plus, boire des boissons isotoniques, comme l'eau de coco, par exemple, peut également aider à réguler la pression, car ces boissons aident à réguler les niveaux de minéraux dans le corps, contribuant ainsi à augmenter la pression plus rapidement. Le café, le thé noir et un cracker peuvent également être utilisés lors d'une crise d'hypotension, car la caféine aide à stimuler la digestion, ce qui entraîne une augmentation de la circulation sanguine, une augmentation de la fréquence cardiaque et une régulation de la pression. Voir plus de détails sur ce qu'il faut faire pendant la crise de basse pression.
Comment réguler la pression naturellement
Les personnes qui ont une pression artérielle basse peuvent souffrir d'hypertension à l'avenir, car elles ont tendance à consommer plus d'aliments riches en sel et en sodium dans leur vie quotidienne. Ainsi, il est recommandé à la personne qui a une pression artérielle basse de ne consommer que les 5 grammes de sel et de sodium indiqués par l'OMS, cela signifie que:
- N'ajoutez pas de sel aux plats cuisinés, comme dans les salades et les soupes, car il contient suffisamment de sodium;
- Vous ne devez pas avoir la salière sur la table pour éviter une utilisation excessive de sel;
- Mangez régulièrement, toutes les 3 ou 4 heures, en évitant les périodes prolongées de jeûne;
- Bien que vous puissiez cuisiner avec du sel, vous devriez également investir dans des herbes aromatiques pour ajouter plus de saveur à vos aliments. Connaissez les meilleures herbes et comment les utiliser pour assaisonner.
De plus, il est également recommandé d'éviter de rester dans des endroits très chauds, et sous une exposition directe au soleil dans la rue, sur la plage ou dans la piscine car cela favorise la déshydratation et par conséquent la perte de charge.
Voyez dans la vidéo suivante comment faire du sel aux herbes pour maintenir la pression régulée:
Est-ce que cette information a été utile?
Oui Non
Votre avis est important! Écrivez ici comment nous pouvons améliorer notre texte:
Des questions? Cliquez ici pour recevoir une réponse.
E-mail dans lequel vous souhaitez recevoir une réponse:
Vérifiez l'e-mail de confirmation que nous vous avons envoyé.
Votre nom:
Raison de visite:
--- Choisissez votre raison --- Maladie Vivez mieuxAidez une autre personne Acquérir des connaissances
Êtes-vous un professionnel de la santé?
NonPhysicienPharmaceutiqueInfirmièreNutritionnisteBiomédicalPhysiothérapeuteBeauticienAutre