L'hypertension peut être identifiée en mesurant la pression artérielle, ce qui peut être fait à la pharmacie ou à la maison, avec un appareil numérique, ou manuellement, avec un tensiomètre ou un stéthoscope. Voyez étape par étape comment mesurer la pression à la maison sous: Comment mesurer la pression.
Lorsque le dispositif présente une pression artérielle égale ou supérieure à 140 x 90 mmHg, cela peut suggérer une hypertension. Toutefois, le cardiologue ne doit diagnostiquer l'hypertension qu'après une évaluation de la pression artérielle et des examens tels que la surveillance de la pression artérielle ambulatoire ou le MAPA. ).
Malgré cela, dans la plupart des cas, l’hypertension, qui ne provoque aucun symptôme, n’est détectée que lors des examens médicaux de routine.
Que faire en cas d'hypertension
En cas d’hypertension, la personne doit suivre le traitement clinique indiqué par le médecin, qui consiste généralement en un régime alimentaire pauvre en sel, une consommation d’environ 2 litres d’eau par jour, des exercices physiques réguliers, un contrôle du poids, consommation quotidienne du médicament contre l'hypertension indiquée par le médecin et cessation du tabagisme, le cas échéant.
Dans les cas où le médecin a déjà diagnostiqué l'hypertension chez l'individu et lors de la mesure de la pression, elle est supérieure à 140 x 90 mmHg:
- Si vous ne présentez pas de symptômes: il est recommandé à la personne de réévaluer la pression et, si elle persiste, de prendre le même médicament que celui indiqué par le médecin et de prendre un nouveau rendez-vous avec le cardiologue pour ajuster le traitement;
-
Si vous présentez des symptômes tels que vertiges, vision trouble ou trouble de la respiration: répétez le traitement que votre médecin vous a déjà prescrit et rendez-vous à l'hôpital.
Il est très important de garder la pression sous contrôle, car l'hypertension augmente le risque de maladies graves telles que les accidents vasculaires cérébraux, l'infarctus ou l'insuffisance rénale, par exemple.