Le traitement du syndrome d'Alice au pays des merveilles permet de réduire le nombre de fois où les symptômes apparaissent. Toutefois, cela n'est possible que lorsque vous pouvez identifier la cause du problème.
Dans la plupart des cas, les symptômes du syndrome d'Alice au pays des merveilles sont déclenchés par une forte migraine; il est donc possible de les empêcher de réapparaître grâce à des soins tels que des repas légers, en évitant trop de café et en faisant de l'exercice., qui empêchent le développement de la migraine. Voir plus de conseils dans: Comment prévenir la migraine.
En outre, les symptômes du syndrome peuvent également être déclenchés par d'autres causes telles que l'épilepsie, la mononucléose infectieuse, la consommation de drogue ou des tumeurs cérébrales, auquel cas le traitement doit être dirigé par un neurologue pour éviter le développement de ces problèmes.
Pour voir des parties du corps plus grandes que la normale Observer des objets de taille anormaleSymptômes du syndrome d'Alice au pays des merveilles
Les principaux symptômes du syndrome d'Alice au pays des merveilles sont les suivants:
- Regardez dans le miroir et voyez certaines parties du corps plus grandes ou plus petites que la normale, en particulier la tête et les mains;
- Observez des objets de taille anormale, tels que des voitures, des bâtiments ou des couverts;
- Ayez une notion du temps déformée, en pensant que vous allez trop vite ou trop lentement;
- Perdre la notion de distance, en pensant que le sol est près du visage, par exemple.
Ces symptômes sont plus fréquents la nuit et se manifestent par périodes de 15 à 20 minutes, pouvant être confondus avec des hallucinations. De cette façon, il est important de consulter un neurologue pour identifier le problème et commencer le traitement approprié.