Pour traiter la douleur au genou, il est conseillé de faire appel à un orthopédiste ou à un physiothérapeute, qui sera en mesure de diagnostiquer la cause de la douleur et d'indiquer ainsi le meilleur traitement.
La douleur au genou peut avoir plusieurs causes, et si les symptômes persistent pendant plus de 5 jours, ou si la douleur est trop sévère et qu'il est difficile de marcher, de s'asseoir, de monter ou de descendre un escalier, vous devez consulter un médecin. Mais quelques conseils utiles pour traiter la douleur au genou en attendant la consultation sont les suivants:
1. Appliquez un sac de glace
Surtout si les genoux sont enflés, chauffés ou rougeâtres. Placez simplement un chiffon fin (par exemple un linge à vaisselle propre) sur vos genoux et appliquez un sac de glace pilée ou même un sac de légumes surgelés, en laissant agir 15 minutes, deux fois par jour.
Voyez quand il est préférable d'utiliser une compresse chaude ou froide sur la vidéo suivante.
2. Haut lieu de repos pour dégonfler
Évitez de marcher ou de faire d'autres efforts si vos genoux sont douloureux. Allongez-vous sur un canapé et placez vos pieds sur le bras du canapé, en plaçant un coussin haut sous les genoux pour aider à réduire l'enflure et, par conséquent, la douleur aux genoux.
3. chaussures confortables
Portez des chaussures confortables pour soutenir vos pieds. Le saut doit être du type à coin ou Anabela, de 2, 5 cm maximum, avec une semelle en caoutchouc. Portez également des vêtements confortables pour faciliter les mouvements.
Autres conseils importants: ne sautez pas, ne courez pas et n'utilisez pas de talons hauts. Prendre un analgésique, tel que le paracétamol, ou appliquer un onguent anti-inflammatoire, tel que Cataflan, peut aider à combattre la douleur au genou, mais si la douleur persiste pendant plus de 3 jours ou s’aggrave progressivement, car il peut être nécessaire de faire de la physiothérapie ou, dans les cas les plus graves, de subir une intervention chirurgicale.
La douleur à l'avant du genou est très courante chez les jeunes femmes qui ne pratiquent pas d'activité physique, et la cause principale de cette douleur est une affection appelée chondromalacie rotulienne, caractérisée par le frottement du fémur avec la rotule. Voyez comment le traitement pour cette condition devrait être en cliquant ici.