Une bonne hygiène intime féminine est importante pour prévenir des maladies telles que les infections et la candidose, et contribue également à contrôler les odeurs typiques de cette région. Consultez nos 5 conseils de base pour assurer une meilleure santé intime:
- Portez des culottes en coton et évitez les jeans car ils ne laisseront pas la région intime s’aérer
- Privilégiez l’épilation à la cire ou l’épilation finale au laser, mais évitez de trop épiler, car ils aident à protéger la région des infections
- Utilisez du papier toilette doux, blanc et de bonne qualité, ou utilisez toujours des lingettes humides non parfumées et essuyez toujours de l'avant vers l'arrière
- Remplacez les coussinets intérieurs au maximum toutes les 6 heures et les coussinets extérieurs toutes les 4 heures.
- Dans la mesure du possible, dormez sans culotte pour assurer la ventilation dans la région.
D'autres conseils importants sont: manger sainement, éviter les dépendances et faire de l'exercice régulièrement. Ainsi, le corps devient plus résistant à une série d'infections.
Le manque d'hygiène intime appropriée peut entraîner l'apparition de masses enflammées sur la peau, en particulier à l'aine, aux aisselles et à l'anus, provoquant une maladie grave appelée hydrosadénite suppurative.
La santé intime des femmes inclut également les contacts intimes, qui peuvent être diminués chez certaines femmes en raison de problèmes de relation avec leur partenaire, de changements hormonaux et de l'utilisation de certains médicaments. Connaissez d'autres causes et apprenez à combattre le désintérêt sexuel et à améliorer les contacts intimes en cliquant ici.