Certains fruits peuvent vous aider à perdre du poids car ils ont peu de calories et des propriétés qui augmentent les dépenses caloriques du corps. 3 bons exemples sont Pitaya, Lychee et Physalis, des fruits exotiques qui aident à perdre du poids, car ils ont également un pouvoir antioxydant pour le corps et pour la peau, en raison de sa richesse en eau, en vitamines et en minéraux.
Toutefois, afin de perdre du poids de manière saine, il est important non seulement d’introduire la consommation de ces fruits, mais également de suivre un régime alimentaire pauvre en calories, réduisant ainsi la consommation de sucres et de graisses.
Connaissez les avantages de ces 3 fruits exotiques:
1. Pitaya
Le Pitaya est un fruit à action thermogénique, qui aide à accélérer le métabolisme en éliminant les graisses et en contrôlant l'appétit. En outre, il contient une substance appelée tyramine, qui active une hormone appelée glucagon et qui stimule l’utilisation par le corps des réserves de sucre et de graisse pour produire de l’énergie.
Pitaya est également un fruit hypocalorique car 100 g de fruits en contiennent 50. Pitaya commence sa saison de récolte en décembre au Brésil et sa production est concentrée dans l'État de São Paulo, principalement dans la région de Catanduva.
2. Lichias
Les litchis ont de la cyanidine, une substance qui aide à brûler les graisses. Ce fruit ne contient pas de graisse et est riche en fibres et en eau, ce qui contribue à la perte de poids. Malgré sa teneur en glucides, le litchi a une faible charge glycémique, ce qui a pour effet que l'organisme libère moins d'insuline, une hormone qui, lorsqu'elle est produite en excès, favorise l'augmentation de la graisse abdominale. 100 g de litchis ont 66 calories.
Selon les régions, les récoltes de litchis ont lieu de novembre à janvier et le premier site de culture de litchis au Brésil a eu lieu à Rio de Janeiro. Cependant, à l'échelle commerciale, la production est concentrée dans l'État de São Paulo, mais dans le Minas Gerais, la production est en expansion.
3. Physalis ou physalis
Fisalis est un fruit hypocalorique car 100 g ne contiennent que 54 calories. En outre, ce fruit a un pouvoir antioxydant élevé qui contribue au processus d’amincissement et renforce le système immunitaire, de même qu’il est riche en fibres, qui régulent le fonctionnement de l’intestin et réduisent l’appétit.
Cycle rapide et rustique, le fisalis peut être planté à tout moment de l'année. Au Brésil, la culture de ce fruit était initialement destinée à la recherche, puis a commencé sa production dans le sud de Minas, dans la région sud de Santa Catarina, etc. après-midi à Rio Grande do Sul.
Ces fruits sont des exemples de fruits avec peu de calories et de propriétés qui vous aident à perdre du poids, mais pour maigrir de manière saine, il est important de suivre un régime équilibré et peu calorique.