Neosaldina, Dorflex, Advil, Tylenol, Aspirin et Naldecon sont des médicaments contre les maux de tête faciles à acheter en pharmacie. En cas de mal de tête très grave, qui indique généralement une migraine, vous pouvez utiliser les remèdes Migraliv, Naramig ou Cefalium, par exemple.
Cependant, ces médicaments ne traitent pas le mal de tête, ils le soulagent seulement. Il est donc important de consulter un médecin en cas de mal de tête fréquent pour identifier votre cause et recevoir le traitement approprié.
La surutilisation de remèdes contre les maux de tête, en plus de causer d’autres problèmes de santé, principalement liés au foie et à l’estomac, peut aggraver les maux de tête et, avec le temps, cesser de produire des effets, ce qui en fait un maux de tête chronique réduire encore le bien-être et la qualité de vie. Par conséquent, il est uniquement recommandé de prendre les remèdes indiqués par le médecin.
Remèdes à la maison pour le mal de tête
Quelques grands remèdes à la maison pour les remèdes de mal de tête sont:
- Prenez 1 tasse de jus d'orange chaque jour avec les graines, en ajoutant 5 gouttes d'extrait de propolis car il possède une action antioxydante qui aide à combattre et à prévenir les maux de tête.
- Mettez une compresse froide sur la tête, le front ou la nuque, en le laissant agir pendant 5 à 15 minutes, car le froid diminue le diamètre des vaisseaux sanguins, réduisant ainsi le mal de tête.
- Trempez vos pieds dans un bol d'eau tiède avec du sel épais.
Ces remèdes maison peuvent également être utilisés par les femmes enceintes. Autres conseils sur: 5 étapes pour soulager les maux de tête sans remède
Remède contre la gueule de bois
Un excellent remède contre les maux de tête consiste à boire une tasse de café noir, très fort, à jeun sans sucre. Toutefois, Engov et Alka-Seltzer sont les remèdes à la pharmacie qui peuvent aider. Voici ce que vous pouvez faire: 6 conseils pour atténuer les symptômes de la gueule de bois.
Remède pour le mal de tête pendant la grossesse
En cas de grossesse, le meilleur remède contre les maux de tête pendant la grossesse est le paracétamol. Toutefois, même s'il ne nuit pas au bébé, son utilisation ne doit être effectuée que sous la supervision de l'obstétricien. Pendant la grossesse, il est préférable de recourir à des choix naturels et faits maison plutôt qu’à des remèdes, car nombre d’entre eux passent au bébé, ce qui peut entraver son développement. Voir un excellent remède à la maison pour les maux de tête pendant la grossesse.
Regardez la vidéo suivante et voyez quels analgésiques naturels peuvent aider à soulager les maux de tête: