Le mal de tête constant au front ou à l'avant de la tête est souvent lié à la migraine. Dans ce cas, la douleur est palpitante ou pulsatile et peut durer jusqu'à 3 jours et est généralement difficile à résoudre. En savoir plus sur certains remèdes à la maison pour les migraines.
Des maux de tête constants et des vertiges peuvent être des symptômes d'hypertension ou de grossesse. Déjà, le mal de tête constant, que ce soit du côté gauche ou du côté droit, peut être une migraine ou quelque chose de très spécifique qui devrait être évalué par le médecin. Voici comment identifier et traiter chaque type de mal de tête.
Causes principales
Les maux de tête constants peuvent être causés par plusieurs facteurs, tels que la fatigue, le stress, l'inquiétude et l'anxiété. En outre, les maux de tête frontaux peuvent également être liés à d'autres problèmes de santé ou situations, tels que:
1. chaleur
Une chaleur excessive entraîne une légère déshydratation et favorise la dilatation des vaisseaux sanguins, y compris ceux présents dans la tête, entraînant des maux de tête;
2. Problèmes de vision
Des problèmes de vision tels que l'astigmatisme, l'hypermétropie et la myopie, par exemple, peuvent causer des maux de tête, en particulier chez les enfants, car ils obligent la personne à forcer sa vision à voir. Connaître les autres causes de maux de tête chez les enfants.
3. Stress ou anxiété
Dans les situations de stress ou d'anxiété, une personne est souvent incapable de dormir correctement et a un esprit actif, ce qui nuit à la concentration dans certaines situations. Le corps et l'esprit fatigués favorisent les maux de tête, qui peuvent être interprétés comme une tentative de relaxation du corps.
4. nourriture
Chez certaines personnes, la consommation d'aliments stimulants tels que le café, les boissons gazeuses et le chocolat, par exemple, peut entraîner des maux de tête. D'autre part, lorsque la personne ne mange pas, c'est-à-dire qu'elle jeûne, peut également entraîner des maux de tête constants, en raison de l'hypoglycémie.
5. maladies
Certains problèmes de santé, tels que le rhume, la rhinite et la sinusite, par exemple, peuvent avoir pour manifestation clinique le mal de tête constant qui disparaît généralement à mesure que la maladie disparaît.
6. Bruxisme
Le bruxisme est l'acte involontaire de serrer ou de raser les dents la nuit, ce qui peut modifier le positionnement de l'articulation de la mâchoire et causer des maux de tête tous les jours. Voici ce qu'il faut faire pour contrôler le bruxisme.
7. Changements hormonaux
Des changements dans la concentration d'hormones dans le sang, en particulier dans le syndrome prémenstruel et pendant la grossesse, peuvent causer des maux de tête. En savoir plus sur les maux de tête pendant la grossesse
Comment soulager les maux de tête constants
Pour soulager les maux de tête qui se produisent tous les jours, une option consiste à effectuer le massage de la tête. Apprenez à masser la tête pour soulager la douleur.
En plus du massage, d'autres stratégies peuvent être adoptées pour soulager les maux de tête quotidiens, telles que:
- Placez un sac de glace sur la tête, le front ou le cou, car la constriction des vaisseaux sanguins cérébraux soulage le mal de tête.
- Restez dans un endroit calme et tranquille, à l'abri de la lumière pour vous reposer;
- Buvez un verre d'eau fraîche avec des gouttes de citron pour réhydrater le corps;
- Évitez de rester au soleil pendant plus d'une heure, même avec un chapeau et des lunettes de soleil;
- Prenez un analgésique pour le mal de tête comme le paracétamol, par exemple;
- Prenez un verre de jus d'orange naturel avec des graines plusieurs fois par jour, car il est scientifiquement prouvé que ce jus est efficace pour lutter contre les maux de tête.
- Marcher pieds nus sur l'herbe, par exemple.
- Prenez du thé à la cannelle pour accélérer les menstruations si la cause du mal de tête est le syndrome prémenstruel.
Quelle que soit la cause du mal de tête, l'utilisation d'analgésiques pendant plus de 3 jours est déconseillée car elle peut aggraver le mal de tête. Voir une option naturelle: remède à la maison pour les maux de tête.
Une alimentation adéquate est également très importante car certains aliments aident à prévenir les maux de tête. Regardez la vidéo pour savoir comment nourrir:
Quand aller chez le docteur
Il est conseillé de consulter un médecin généraliste ou un neurologue en cas de mal de tête tous les jours pendant plus de 5 jours. Il est important d'évaluer si d'autres symptômes sont impliqués, tels que des changements de vision ou une perte d'équilibre, par exemple.
Le médecin peut poser de nombreuses questions sur l'état de santé général de l'individu et demander des tests pour identifier la cause du mal de tête ou s'il correspond à une migraine, par exemple, et peut ensuite guider le soulagement et la résolution du mal de tête.
Voir aussi: 5 étapes pour soulager les maux de tête sans remèdes.
A lire aussi:
- Symptômes de l'hypertension artérielle