La toux pendant la grossesse est normale et peut survenir à tout moment, car la femme subit des modifications hormonales qui la rendent plus sensible aux allergies, à la grippe et à d'autres problèmes pouvant entraîner une toux.
En cas de toux pendant la grossesse, vous pouvez éviter les endroits froids, très pollués ou poussiéreux. La femme enceinte devrait également boire environ 2 litres d'eau par jour et prendre des thés chauds au miel et au citron qui calmeraient la toux. Voici comment préparer un sirop maison que vous pouvez prendre sans risque pendant la grossesse en cliquant ici.
Lorsqu'une femme enceinte a une toux chronique ou est associée à d'autres symptômes tels que de la fièvre, elle devrait consulter un médecin généraliste pour en diagnostiquer la cause et commencer le traitement approprié. Connaître quelques causes possibles ici.
Que faire pour calmer la toux naturellement
Garder la gorge toujours bien hydratée peut être utile pour diminuer et contrôler la toux. Voici quelques conseils qui peuvent aider à soulager cet inconfort:
- Prenez une gorgée d'eau (température ambiante);
- Prendre 1 cuillère à soupe de miel;
- Laissez une cuvette ou un seau rempli d'eau chaude à proximité en ajoutant 2 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus.
Une stratégie qui peut être utile consiste à serrer un oreiller ou un coussin à chaque toux la nuit, car cela atténue les effets de la toux dans la région abdominale.
Remèdes contre la toux
Dans certains cas, lorsque la toux sèche persiste et que la femme enceinte a des douleurs abdominales dues à une toux due à un étirement des muscles abdominaux et à des contractions répétées dues à la toux, le médecin peut vous prescrire un sirop ou comme la cétirizine, pour soulager la toux.
En cas de toux avec catarrhe, il convient de ne pas prendre les remèdes mentionnés ci-dessus car ils diminuent la toux. Dans ce cas, il est important d'aider à éliminer les sécrétions des poumons et des voies respiratoires.
Signes d'avertissement
Certains signes avant-coureurs pouvant indiquer que vous devez consulter un médecin sont:
- Toux persistante;
- Cracher du sang;
- Essoufflement ou difficulté à respirer;
- La fièvre;
- Frissons ou tremblements.
Ces signes et symptômes peuvent indiquer des complications et la présence de virus ou de bactéries qu'il faut combattre avec des antibiotiques ou d'autres médicaments. Au bureau du médecin, le médecin peut rechercher des signes et des symptômes, écouter les poumons pour voir si l'air le traverse ou s'il y a une zone obstruée, et peut également demander des tests tels qu'une radiographie pulmonaire pour déterminer si des maladies sont à l'origine du problème. toux et traitement.
La toux pendant la grossesse nuit-elle à bébé?
Tousser pendant la grossesse ne fait pas mal au bébé car ce n'est pas un symptôme dangereux et le bébé ne le remarque pas. Cependant, certaines causes de toux peuvent nuire au bébé, telles que des maladies telles que l'asthme, la bronchite ou la pneumonie, ainsi que la prise de thés, de remèdes maison et de remèdes à la pharmacie qui sont pris sans connaissances médicales.
Par conséquent, la femme enceinte doit consulter un médecin chaque fois qu'elle présente une toux persistante ou une autre maladie respiratoire pour commencer le traitement avec des médicaments ne nuisant pas à la grossesse, en évitant les complications.
Une toux grave ne provoque pas de contractions utérines ni ne déplace le placenta, mais peut être très inconfortable et causer des douleurs dans les muscles de l'abdomen lorsqu'elle devient répétitive. Il est donc important de rechercher une aide médicale pour éliminer la toux et être plus reposé.