La cannelle stimule le cerveau et peut aider à prévenir la maladie d'Alzheimer car elle contient du cinnamaldéhyde, de la coumarine et des tannins capables d'inhiber l'accumulation de toxines dans le corps, y compris le cerveau, agissant sur la protéine tau, impliquée dans la maladie d'Alzheimer contribue à réduire le stress oxydatif et l'inflammation, diminuant ainsi le risque de développer la maladie d'Alzheimer, ce qui correspond à une perte de mémoire progressive.
Plusieurs recherches scientifiques ont été menées pour évaluer comment des épices telles que la cannelle, le gingembre et le curcuma peuvent aider à la prévention et au traitement de la démence, mais malgré les résultats positifs qui ont été constatés, des recherches supplémentaires devraient être menées pour approfondir ces connaissances et tester l'effet de l'extrait. cannelle chez l’homme, afin que l’industrie pharmaceutique puisse créer un médicament utilisant de la cannelle comme principe actif.
Ces études permettent de conclure que la consommation régulière de cannelle peut aider à prévenir la maladie d’Alzheimer, mais on ne peut pas dire que la consommation de cannelle en poudre ou de bâtonnets maison soit suffisante pour prévenir la démence ou qu’elle est bénéfique. dans le traitement de cette maladie et, par conséquent, ceux qui en souffrent doivent continuer à être traités avec les médicaments prescrits par le médecin.
Comment utiliser la cannelle pour prévenir la maladie d'Alzheimer
Pour aider à prévenir la maladie d’Alzheimer, il peut être utile de manger de la cannelle régulièrement à tous les repas, mais il est également essentiel de maintenir la stimulation cérébrale en étudiant, en lisant des livres et en jouant à des jeux qui stimulent la cognition, tels que les mots croisés.
Quelques suggestions pour utiliser la cannelle sont:
- Saupoudrer de cannelle sur des fruits cuits au four tels que pommes, poires ou bananes;
- Prenez un thé qui peut être préparé avec 500 ml d’eau et 1 bâtonnet de cannelle;
- Ajoutez la cannelle en poudre dans la farine d'avoine, ce qui aide même à contrôler le taux de sucre dans le sang.
Une autre solution consiste à acheter les gélules de cannelle et à en prendre 500 mg à 1 g par jour, ou selon l'avis d'un médecin, car la dose quotidienne de sécurité est de 2 grammes par jour.
Bien que n'importe qui puisse développer une maladie mentale telle que la maladie d'Alzheimer, les personnes qui ont les plus grandes chances sont celles qui ont des parents directs, tels que les parents ou les grands-parents. Pour ces consommation régulière de bonnes doses quotidiennes de cannelle, peut être encore plus indiqué.
Les contre-indications de la cannelle incluent les femmes enceintes ou soupçonnées d'être enceintes car elles favorisent la contraction utérine et peuvent être nocives pour le fœtus. Son utilisation devrait également être diminuée en cas d'ulcère gastrique ou intestinal.
Voir les autres avantages de la cannelle dans la vidéo suivante: