La constipation est un problème courant chez les bébés nourris au sein et chez ceux prenant des préparations pour nourrissons, les principaux symptômes étant la toux du ventre du bébé, l'apparition de selles dures et sèches et le malaise ressenti jusqu'à ce qu'il puisse le faire. caca
En plus de faire attention à l’alimentation, il est également très important de donner suffisamment d’eau au bébé pour que son intestin soit bien hydraté et permette un meilleur écoulement des selles. Voyez combien d'eau votre bébé a besoin selon son âge.
1. thé sucré
Le thé au fenouil doit être préparé avec 100 ml d’eau pour 1 cuillère à soupe de fenouil doux. Vous devez chauffer l'eau jusqu'à l'apparition des premières bulles d'air, puis éteindre le feu et ajouter la mauvaise herbe. Laisser reposer le mélange pendant 5 à 10 minutes, filtrer et offrir au bébé après refroidissement, sans ajouter de sucre.
Pour les nourrissons de moins de 6 mois, consultez votre pédiatre avant d'utiliser ce thé.
2. Papaye Papaye à l'avoine
Pour les nourrissons âgés de plus de 6 mois, une bonne option consiste à offrir 2 à 3 cuillères à soupe de papaye malaxée mélangée à 1 cuillère à soupe de flocons d'avoine. Ce mélange est riche en fibres qui aideront le côlon du bébé à fonctionner et peut être offert 3 à 5 fois par semaine, en fonction de l’amélioration de la fréquence et de la consistance de la crotte du bébé.
3. Papaye d'avocat à la banane Nanica
Une bonne graisse d'avocat facilite le passage des selles dans les intestins du bébé et les fibres de banane accélèrent le transit intestinal. Cette nourriture pour bébé doit être composée de 2 cuillères à soupe d’avocat et de 1/2 banane nanica bien mûrie, en mélangeant les deux fruits concassés à offrir au bébé.
4. citrouille et brocoli
Cette pomme de terre salée peut être utilisée au déjeuner de bébé. Vous devez faire cuire la citrouille et la pétrir déjà dans l'assiette du bébé avec une fourchette, en ajoutant une fleur de brocoli cuit à la vapeur bien coupée. Une aide supplémentaire est fournie en plaçant 1 cuillère à thé d'huile d'olive extra-tournante sur tous les aliments pour le déjeuner du bébé.
Pour vous aider à varier les repas, consultez la liste complète des aliments qui retiennent et desserrent l'intestin du bébé.