L'hydrocortisone injectable est un anti-inflammatoire stéroïdien intramusculaire ou intraveineux utilisé pour réduire les symptômes de douleur, gonflement, rougeur et chaleur causés par les allergies, les rhumatismes ou les maladies respiratoires, par exemple.
L'hydrocortisone injectable ne peut pas être achetée dans les pharmacies conventionnelles et ne peut être utilisée que par des professionnels de la santé dans les hôpitaux.
Indications pour l'hydrocortisone injectable
L'hydrocortisone injectable est indiquée dans le traitement des inflammations causées par des maladies telles que les problèmes glandulaires, les maladies rhumatismales, les problèmes de peau, les allergies, l'inflammation des yeux, les maladies respiratoires et la sclérose en plaques.
Mode hydrocortisone injectable
L'hydrocortisone injectable ne peut être utilisée par les professionnels de la santé de l'hôpital qu'après indication du médecin généraliste, du rhumatologue, du dermatologue ou du pneumologue, et ne peut pas être utilisée à la maison par le patient.
Effets secondaires de l'hydrocortisone injectable
Les principaux effets indésirables de l'hydrocortisone injectable sont l'enflure des jambes, la prise de poids, une faiblesse musculaire, une augmentation de la transpiration, des maux de tête, des vertiges, des démangeaisons de la peau ou une soif accrue.
Contre-indications pour l'hydrocortisone injectable
L'hydrocortisone injectable est contre-indiquée chez les patients présentant une infection fongique systémique ou une hypersensibilité à l'hydrocortisone ou à un autre composant de la formule.