Zemplar est un médicament dont le principe actif est le Paricalcitol, qui agit en renforçant les os. Il est indiqué dans le traitement de l'hyperparathyroïdie en cas d'insuffisance rénale chronique et en cas de carence en vitamine D.
Mais pour compléter le traitement avec ce médicament, il convient de faire un régime riche en calcium comme le lait, le yaourt et les fromages, mais pauvre en phosphore, qui doit être indiqué par un nutritionniste. Consultez une liste de divers aliments riches en calcium.
À quoi ça sert
Il est indiqué dans le traitement de l'hyperparathyroïdie associée à une insuffisance rénale chronique.
Comment utiliser
Ce remède se présente sous la forme d'une injection pouvant être administrée en association avec l'hémodialyse. La dose peut aller de 0, 04 à 0, 1 µg / kg, mais doit être calculée par le médecin traitant et un ajustement de la dose est nécessaire.
Gamme de prix
Le prix de Zemplar varie de 270 à 320 reais par boîte avec 5 ampoules de 1 mL pour injection.
Effets secondaires
Il peut provoquer un excès de calcium dans le sang et vous devez donc vérifier la quantité de calcium et de phosphore dans le sang. Maux de tête, altération du goût, saignements gastriques ou intestinaux, diarrhée, constipation peuvent survenir.
Contre-indications
Il ne doit pas être utilisé en cas d'allergie à l'un des composants de la formule ni en cas de concentration élevée de vitamine D dans le sang. Il est également contre-indiqué pendant la grossesse et, comme on ne sait pas s'il passe dans le lait maternel, il ne devrait pas être utilisé pendant l'allaitement. L'innocuité de ce médicament n'a pas été testée sur les enfants et n'est donc pas recommandée pour les enfants.