L'élixir d'igname est une solution à base de plantes liquide de couleur jaunâtre qui est généralement utilisée pour éliminer les toxines du corps, bien qu'il puisse également être utilisé pour soulager les douleurs coliques ou rhumatismales et faciliter la digestion, par exemple.
Populairement, ce produit est toujours utilisé pour augmenter la fertilité des femmes en raison de sa composition riche en vitamine B6, qui aide à réguler les niveaux de progestérone, facilitant ainsi l'ovulation.
L’élixir d’igname peut être trouvé dans certains magasins de produits naturels, mais sa vente a été finie en pharmacie par Anvisa, car la formule contient de grandes quantités d’alcool qui peuvent vicier.
Yam sauvageGamme de prix
L'élixir d'igname, qui peut être vendu comme élixir de vitellus goulart ou d'élixir 914, par exemple, coûte entre 5 et 20 reais, en fonction de la marque et de la quantité que l'on souhaite acheter.
Avantages clés
L'élixir d'igname est utile pour:
- Éliminer les toxines du corps par la sueur et l'urine;
- Nettoie la peau en réduisant l'apparence de l'acné;
- Soulager l'inflammation des articulations causée par les rhumatismes et l'atrite;
- Réduire les douleurs causées par les crampes, telles que la douleur menstruelle ou le travail;
- Facilite la digestion des aliments gras tels que les croustilles et les snacks, par exemple.
Cependant, l'élixir d'igname seul ne permet pas de tomber enceinte, car aucune étude scientifique ne le prouve. Par conséquent, les femmes ayant des difficultés à tomber enceintes devraient consulter leur gynécologue pour commencer un traitement approprié et augmenter leurs chances de devenir enceintes.
Voici quelques moyens naturels d’augmenter les chances de tomber enceinte.
Comment prendre
Il est recommandé de manger 1 cuillère à soupe au déjeuner et au dîner et ne doit pas être pris pendant plus de 3 mois.
Effets secondaires possibles
L'élixir d'igname peut provoquer des nausées et des douleurs d'estomac en contenant de la saponine dans sa composition.
L' élixir d'igname ne grossit pas s'il est pris conformément aux prescriptions, et il ne faut pas consommer plus de 4 cuillerées à soupe par jour.
Qui ne devrait pas prendre
La consommation d'élixir d'igname est contre-indiquée chez les enfants de moins de 14 ans, les femmes enceintes et les femmes allaitantes, car sa composition contient de l'alcool.