Pour soulager les symptômes liés à une mauvaise circulation sanguine, il est recommandé d’adopter des habitudes saines, comme boire 2 litres d’eau par jour, avoir une alimentation riche en aliments stimulant la circulation sanguine comme l’ail, pratiquer une activité physique régulière et prendre des médicaments. si nécessaire, sur avis médical.
Le traitement commence par une modification de l'alimentation et de l'exercice. Lorsque ces recommandations sont établies pendant 3 mois et ne donnent pas de résultats, il est nécessaire de consulter un cardiologue, car une mauvaise circulation sanguine peut provenir d'un problème d'hypertension artérielle ou d'une insuffisance rénale. De plus, une mauvaise circulation sanguine peut causer une thrombophlébite superficielle ou une thrombose veineuse profonde, qui sont des situations plus graves et qui nécessitent un traitement médicamenteux.
1. Comment la nourriture devrait-elle être
Pour atténuer et éviter les symptômes liés à une mauvaise circulation sanguine, il est important d'avoir une alimentation appropriée et équilibrée, car certains aliments sont capables de stimuler la circulation sanguine et possèdent des propriétés antioxydantes, en réduisant l'enflure des mains et des jambes, par exemple.
Il est donc important d'inclure la consommation quotidienne de fibres, qui peut être obtenue par le biais de fruits et de légumes. En outre, les aliments riches en oméga 3, tels que le saumon, les sardines et le thon, fluidifient le sang et facilitent sa circulation dans le corps.
Les aliments antioxydants, tels que les amandes et les noix du Brésil, protègent les vaisseaux et les maintiennent en bonne santé, tandis que les aliments riches en potassium, tels que l'avocat et le yogourt, aident à éliminer l'excès d'eau dans les cellules, aider à réduire le gonflement.
Il est important d’éviter ou de réduire au maximum la consommation de sel afin d’éviter toute nouvelle entrée d’eau dans les cellules et d’éviter la consommation de boissons alcoolisées. En outre, il est important de boire environ 1, 5 à 2 litres d'eau par jour et de pratiquer des activités physiques régulières, telles que la randonnée, la course à pied et la natation. En savoir plus sur les aliments pour la mauvaise circulation.
2. Traitement de la toxicomanie
Par exemple, en cas de mauvaise circulation résultant de maladies telles que le diabète, l’athérosclérose ou l’hypertension, votre médecin pourra vous indiquer l’utilisation de médicaments qui traitent et soulagent les symptômes liés à la maladie entraînant une mauvaise circulation.
Un des médicaments que le médecin peut recommander est le furosémide, commercialisé sous le nom de Lasix, qui est un médicament diurétique et antihypertenseur habituellement recommandé pour traiter l'hypertension et l'enflure dues à des problèmes cardiovasculaires et rénaux, par exemple. En raison de ses propriétés, le médicament est capable d'éliminer l'excès d'eau du corps, réduisant ainsi le gonflement et stimulant la circulation sanguine. En savoir plus sur le furosémide.
3. Traitement naturel
Le traitement naturel pour résoudre les symptômes de mauvaise circulation implique certaines mesures pratiques, telles que garder les jambes élevées en position assise pour améliorer le retour veineux et éviter de rester trop longtemps dans la même position, en soulevant toutes les deux heures pour stimuler la circulation, par exemple.
De plus, des bas de compression peuvent être indiqués, car ils stimulent la circulation, ou le drainage lymphatique, par exemple. Ce type de massage aide à éliminer les excès de liquide et de toxines présents dans le corps. gonflement. En savoir plus sur le traitement naturel pour une mauvaise circulation.