Les protéines de lactosérum peuvent être consommées environ 20 minutes avant l'entraînement ou jusqu'à 30 minutes après l'entraînement. Elles sont principalement utilisées après une activité physique pour améliorer la récupération musculaire et augmenter la concentration de protéines dans le corps.
La protéine de lactosérum est un complément protéique isolé du lait que l'on peut trouver dans les pharmacies et les magasins de compléments alimentaires. Son prix varie de 60 à 200 reais. La quantité à prendre dépend de facteurs tels que l'âge et le poids, mais il est généralement recommandé de consommer 20 à 40 g de supplément par jour.
A quoi servent les protéines de lactosérum?
En tant que complément protéique complet, la protéine de lactosérum apporte des avantages tels que:
- Augmenter la force musculaire et la performance d'entraînement;
- Réduire la combustion des protéines dans le corps;
- Améliorer la récupération musculaire après l'entraînement;
- Augmente la production de protéines et de muscles.
Il est important de noter que pour tirer le meilleur parti de ces avantages et améliorer les performances de l'entraînement, le supplément de protéines doit faire partie d'un régime alimentaire sain. Voir ce qu'est le dopage dans le sport et savoir quelles substances sont interdites.
Quantité recommandée
La quantité recommandée de protéines de lactosérum varie en fonction de l'âge, du sexe, du poids et de l'intensité de l'activité physique, car plus l'entraînement est intense, plus il faut de protéines pour récupérer les muscles. De cette façon, il est très important de consulter un nutritionniste ou un médecin pour ajuster la dose avant de prendre tout supplément.
En général, il est recommandé de prendre 20 à 40 g de supplément par jour, qui peuvent être divisés en deux doses quotidiennes. Il est également important de se rappeler que les hommes ont besoin d'une plus grande quantité de protéines que les femmes, car ils ont une plus grande quantité de muscle dans le corps.
L'engraissement des protéines de lactosérum?
Les protéines de lactosérum peuvent faire grossir lorsque vous mangez trop ou quand cela n'est pas recommandé par un nutritionniste, car un excès de protéines associé à un régime déséquilibré augmente la quantité de calories dans le régime, ce qui conduit à un gain de poids.
Types de suppléments de protéines de lactosérum
Il existe 3 types de protéines de lactosérum, qui varient en fonction de la forme de production et de la quantité de protéines présentes dans le supplément:
- Concentré: passe par un traitement plus simple, et contient donc aussi des glucides, des lipides, du lactose et des minéraux. En général, la concentration en protéines varie de 70 à 80%. Ex: 100% Whey Protein Gold Standard de la marque Optimum et Designer Whey Protein de la marque Designer.
- Isolé: c'est la forme la plus pure de la protéine, ne contenant pas de glucides ou de lipides dans la formulation du supplément. Ex: Iso Whey Extreme Black de la marque Probiotica et isolat de protéine de lactosérum VP2 d’AST.
- Hydrolysé: en plus d'être une protéine pure, ce type de supplément subit également un processus au cours duquel les protéines sont brisées, accélérant ainsi l'absorption dans l'intestin. Ex: isolat de protéine de lactosérum ISO 100, 100% hydrolysé de la marque Dymatize and Pepto Fuel, lactosérum 100% hydrolysé de la marque Permance.
La protéine de lactosérum hydrolysée est le prix le plus élevé, alors que le type concentré est le moins cher. Il est donc recommandé de le consommer au réveil ou avant de vous coucher au besoin.
Effets secondaires et contre-indications
Les suppléments de protéines entraînent des effets indésirables, en particulier lorsqu'ils sont consommés en excès, ce qui peut provoquer des gaz, des nausées, des crampes, une perte d'appétit et des maux de tête.
En outre, ce type de supplément est contre-indiqué chez les enfants de moins de 18 ans, les femmes enceintes ou allaitantes et en cas de maladie rénale, de goutte et d’allergie aux protéines du lait.
Quelle est la protéine de lactosérum?
La protéine de lactosérum est un supplément obtenu à partir de la protéine de lactosérum, obtenue lors de la fabrication du fromage.
Il s’agit d’une protéine de haute qualité, bien utilisée par le corps. Elle est donc non seulement recommandée aux personnes qui pratiquent une activité physique, mais également en cas de plaies cutanées, d’ulcères, de plaies de lit ou pour récupérer du poids. patients en traitement contre le cancer ou atteints du SIDA, mais toujours selon les conseils du médecin ou du nutritionniste.
En plus du lactosérum, voyez aussi comment utiliser la BCAA pour améliorer les performances de votre entraînement.