L'entraînement des épaules est si important lors de l'entraînement des autres membres du corps, car les muscles et les articulations qui les constituent sont importants pour assurer la stabilité et la force des membres supérieurs et permettre des mouvements tels que lever les bras et les déplacer vers l'avant, l'arrière et les côtés.
Il est important que les épaules soient formées des biceps, des triceps et des avant-bras pour obtenir de meilleurs résultats liés au processus d'hypertrophie et à un affaissement réduit, par exemple. En outre, il est recommandé que la personne soit accompagnée par un professionnel qualifié et que la pratique d'exercices réguliers soit accompagnée d'une alimentation équilibrée en fonction du but recherché. Voyez quels sont les meilleurs exercices pour la poitrine, les biceps et les triceps.
1. Développement ou extension de l'épaule
Le développement ou l'extension des épaules peut se faire debout ou assis avec des haltères ou avec la barre. Le mouvement doit être accompli en tenant la barre ou la barre avec la paume de la main tournée vers l'avant et au moment où le bras et l'avant-bras forment un angle de 90 °. Ensuite, levez le bras jusqu'à ce que les coudes soient étendus et répétez le mouvement en fonction de la formation établie.
2. élévation latérale
L'élévation latérale peut être faite de manière à travailler les deux épaules en même temps ou un à la fois. Pour ce faire, vous devez tenir le licol avec la paume de la main tournée vers le bas et le soulever latéralement à la hauteur des épaules. Selon le but de l'entraînement, vous pouvez légèrement fléchir votre coude ou lever légèrement le licou.
Ce type d'exercice met davantage l'accent sur le travail du deltoïde médial et postérieur, c'est-à-dire les parties médiane et lombaire du muscle recouvrant l'épaule, le deltoïde.
3. élévation avant
L’élévation frontale peut se faire avec les deux haltères et avec la barre. L’équipement doit être tenu avec la paume de la main et levé, les bras tendus, à la hauteur des épaules, en répétant l’exercice indiqué par le professionnel. éducation physique Cet exercice met davantage l'accent sur l'avant du muscle deltoïde.
4. rangée haute
La rangée haute peut être réalisée avec la barre et la poulie. L'équipement doit être tiré en fléchissant les coudes jusqu'à la hauteur des épaules. Cet exercice met davantage l'accent sur le deltoïde latéral, mais travaille également les deltoïdes antérieurs.
5. Crucifix inversé
Le crucifix inverse peut être effectué sur la machine ou assis face à un banc incliné ou avec le coffre incliné vers l’avant. Au cas où cela serait fait sur un banc, il faudrait lever les bras à la hauteur des épaules, en répétant le mouvement conformément à l'entraînement établi. Cet exercice travaille ensuite la partie postérieure du deltoïde, mais c’est aussi l’un des exercices indiqués pour travailler les muscles du dos, par exemple.