La chirurgie phimosis est indiquée pour enlever l'excès de peau du pénis afin d'améliorer votre hygiène intime et vos performances sexuelles, lorsque d'autres traitements, tels que l'utilisation de pommades aidant la peau à se décoller, ne résolvent pas le problème. Obtenez des exemples de pommade pour phimosis.
La chirurgie du phimosis se fait sous anesthésie générale ou locale. C'est une méthode simple et sûre. Elle est généralement indiquée pour les garçons de 7 à 10 ans. Elle peut également être pratiquée à l'adolescence, bien que la récupération puisse être plus douloureuse.
La chirurgie du phimosis, également appelée circoncision ou postectomie, est pratiquée par un urologue à l’âge adulte ou par un chirurgien pédiatrique lorsqu’elle est pratiquée dans l’enfance. Il élimine l'excès de peau au bout du pénis, facilitant ainsi l'exposition du gland. Après avoir retiré le prépuce, le chirurgien place des points de suture dans la région pour accélérer la guérison et prévenir les futures infections.
Avantages de la circoncision
L'élimination de l'excès de peau qui recouvre le pénis a plusieurs avantages pour la santé, tels que faciliter l'hygiène intime, éliminer complètement le smegma qui est une sécrétion qui s'accumule entre la peau et le gland du pénis, réduisant le risque d'infections dans cette région, réduisant risque d'infections urinaires et de maladies sexuellement transmissibles telles que le VPH et le VIH; cependant, cette chirurgie n'exempte pas la nécessité d'utiliser des préservatifs lors de chaque contact intime pour être complètement protégée des IST.
Risques possibles de cette chirurgie
Cette opération, lorsqu'elle est effectuée en milieu hospitalier, présente peu de risques pour la santé, elle est bien tolérée et se rétablit rapidement. Cependant, bien que peu fréquentes, des complications telles que des saignements, une infection, un rétrécissement du méat urétral, un retrait excessif ou insuffisant du prépuce et une asymétrie préputiale peuvent survenir, pouvant nécessiter une intervention chirurgicale ultérieure.
Comment est la récupération
La guérison de la circoncision est relativement rapide et dans environ 10 jours, il n’ya ni douleur, ni saignement, mais au 8ème jour, il peut y avoir un léger inconfort et un saignement résultant des érections pouvant survenir pendant le sommeil. C’est pourquoi il est recommandé faire cette chirurgie même dans l'enfance, parce que c'est une situation plus facile à contrôler.
Après l'opération, le médecin peut vous recommander de changer le pansement le lendemain matin, de retirer délicatement la gaze, puis de laver la zone à l'eau et au savon, en veillant à ne pas saigner. À la fin, appliquez la pommade anesthésique recommandée par le médecin et recouvrez-la d'une gaze stérile afin qu'elle soit toujours sèche. Les points de suture sont généralement retirés le 8ème jour.
Pour récupérer plus rapidement après une circoncision est recommandé:
- Évitez les efforts durant les 3 premiers jours et la période de repos;
- Mettez un sac de glace sur place pour réduire l’enflure ou la douleur;
- Prenez des analgésiques prescrits par votre médecin;
- Ne pas avoir de relations sexuelles pendant au moins 1 mois après la chirurgie.
Après cette période de repos et de soins, l’homme peut observer le résultat final de l’opération, avec une plus grande facilité pour vérifier son gland.