Le régime alimentaire pour la colite ulcéreuse doit être riche en légumes et légumes, fruits, poissons et viandes maigres - car il est essentiel d'ingérer beaucoup de liquide comme de l'eau, de l'eau de coco et des jus de fruits frais.
Les aliments riches en oméga-3, tels que les sardines, le saumon ou les noix, peuvent aider à atténuer les symptômes de la maladie par leur action anti-inflammatoire.
Dans les phases sévères de la colite ulcéreuse, une diarrhée ou une obstruction partielle de l'intestin peuvent survenir et une hospitalisation peut être nécessaire pour un repos intestinal et, par conséquent, une alimentation spécifique du contexte hospitalier, telle que l'alimentation par sonde.
Quoi ne pas manger pour la colite ulcéreuse
Dans un régime alimentaire pour la colite ulcéreuse devrait éviter certains aliments qui peuvent aggraver les symptômes de cette maladie comme:
- le son et les graines;
- lait entier et ses dérivés;
- les viandes rouges;
- haricots, haricots, haricots, pois;
- les légumes à feuilles vert foncé comme le chou au beurre;
- des bonbons
Il est également important de préparer des repas peu fréquents et fréquents et de cuisiner des aliments faibles en gras, avec une préférence pour la cuisson à l’ébullition et les grillades. Le patient atteint de colite ulcéreuse doit tenir un journal alimentaire répertoriant tous les aliments qu’il consomme pour identifier plus facilement les aliments qui aggravent les symptômes de la maladie.
Liens utiles:
- Traitement de la colite
- Les aliments riches en oméga 3