Aroeira est une plante médicinale, également appelée aroeira rouge, aroeira de plage, manioc aroeira ou corneíba, qui peut être utilisée comme remède à la maison pour traiter les maladies sexuellement transmissibles.
Son nom scientifique est Schinus terebinthifolius Raddi et peut être acheté dans des magasins de produits naturels et des pharmacies de manutention.
Qu'est-ce que Aroeira?
Aroeira est utilisé pour traiter la fièvre, les rhumatismes, la syphilis, les ulcères, les brûlures d'estomac, la gastrite, la toux, la bronchite, la langue, la diarrhée, la cystite et les dents associées aux affections de l'intima
Propriétés d'Aroeira
Les propriétés de l'aroeira incluent son action astringente, balsamique, diurétique, anti-inflammatoire, antifongique, antibactérienne, tonique et cicatrisante gynécologique.
Comment utiliser Aroeira
À des fins thérapeutiques, les écorces, en particulier pour la préparation du thé, et les autres parties de la plante sont utilisées pour préparer des bains.
- Infusion d’aroeira pour les problèmes d’estomac: Ajouter 100 grammes de poudre d’écorce d’Aroeira dans 1 litre d’eau bouillante. Prendre 3 cuillères à soupe par jour.
- Bains d’aroeira contre les rhumatismes et les problèmes de peau: mettez 20 g d’écorce d’aroeira dans 1 litre d’eau et laissez bouillir pendant 5 minutes. Filtrer et se baigner avec l'infusion chaude.
Voir quelques indications de cette plata médicinale dans:
- Remède à la maison pour les maladies sexuellement transmissibles
- Solution maison pour éliminer les imperfections de la peau
- Traitement de l'inflammation de la glande de Bartholin
Effets secondaires d'Aroeira
Les effets secondaires de l'aroeira incluent des réactions allergiques à la peau et aux muqueuses.
Contre-indications de Aroeira
Aroeira est contre-indiqué pour les personnes à la peau très sensible.