Des problèmes au niveau des trompes utérines peuvent rendre la grossesse difficile et doivent donc être recherchés si le couple ne peut pas concevoir naturellement après au moins un an de tentatives. Les problèmes dans les trompes de Fallope peuvent être causés par des infections gynécologiques, des anomalies congénitales ou une endométriose, par exemple.
Comment diagnostiquer les problèmes dans les trompes utérines
Pour diagnostiquer des problèmes dans les trompes utérines, le gynécologue peut demander un test de diagnostic appelé hystérosalpingographie, qui consiste à appliquer un contraste dans la région pelvienne et à observer la région entière au moyen de plusieurs radiographies.
Traitement des trompes utérines utérines
Le traitement des problèmes de trompes utérines utérines doit être traité en raison de sa cause. Par conséquent, dans le cas d'infections, des antibiotiques peuvent être utilisés et, dans le cas de l'endométriose, une laparoscopie peut être utilisée pour retirer tout le tissu endométrial ainsi que l'utilisation de médicaments.
Les problèmes de trompes utérines utérines peuvent encore favoriser la grossesse extra-utérine et, dès lors qu'ils sont découverts, ils doivent être traités pour éviter cette situation incompatible avec la vie du bébé. L'obstruction des trompes est un problème courant qui empêche la grossesse. Voici comment diagnostiquer et traiter l'obstruction des trompes.