Afin de mieux contrôler et mieux coexister avec la fièvre méditerranéenne bien connue, qui survient généralement pendant l’enfance, il est recommandé de consulter un pédiatre, car bien qu’il n’y ait pas de remède, la maladie peut être contrôlée par un traitement qui doit être fait pendant le traitement. vie, de sorte que les crises de maladies sont rares.
Ainsi, en cas de suspicion de fièvre familiale méditerranéenne, lorsque l'enfant a de la fièvre, des douleurs au ventre, à la poitrine et aux articulations, il est important de réaliser des tests sanguins pour identifier la mutation à l'origine de la maladie et pour confirmer le diagnostic, en particulier s'il existe cas de maladie dans la famille.
Les traitements destinés à soulager les symptômes, à diminuer les souffrances et à assurer une vie normale doivent être démarrés le plus rapidement possible et peuvent être effectués à domicile en utilisant les remèdes prescrits par le médecin. Cependant, si les symptômes s'aggravent et qu'il y a un essoufflement ou des évanouissements lors d'une crise, il est recommandé de se rendre immédiatement à l'urgence.
Comment se fait le traitement?
Le traitement de la fièvre familiale en Méditerranée, qui est une maladie inflammatoire héréditaire dans laquelle l’organisme ne peut contrôler ou arrêter aucune inflammation, implique l’utilisation de médicaments tels que:
- Colchicine: réduit l'inflammation du corps car elle empêche la multiplication des cellules et donc l'intensité des symptômes, mais peut entraîner des effets secondaires tels que diarrhée, faiblesse et fourmillements aux mains et aux pieds.
- Les anti-inflammatoires, tels que l'Anacinra ou le Rilonacept: sont principalement utilisés dans les cas où il n'est pas possible de contrôler les symptômes avec la colchicine.
Ce type de traitement, bien qu’il ne guérisse pas la maladie, contribue à atténuer les symptômes et à prévenir leur apparition et doit donc être suivi toute la vie durant les crises sous surveillance médicale.
Quels sont les symptômes
Les symptômes de la fièvre familiale méditerranéenne se manifestent généralement au cours de l'enfance et même lorsque la maladie est contrôlée par des médicaments, des convulsions peuvent survenir, notamment:
- Fièvre supérieure à 38ºC;
- Douleur dans le ventre et la poitrine;
- Douleurs articulaires;
- Articulations enflées;
- La constipation alternait avec la diarrhée;
- Douleur musculaire;
- Rougeur dans les jambes.
En règle générale, les crises de fièvre familiale en Méditerranée durent entre 1 et 3 jours, bien qu'elles ne se manifestent pas avant plusieurs mois.
De plus, comme la fièvre familiale en Méditerranée est une maladie héréditaire qui survient plus fréquemment dans les familles méditerranéennes, telles que les Italiens, les Arabes ou les Turcs, il est recommandé de faire un conseil génétique avant de devenir enceinte.