La vincristine est la substance active d'un médicament antinéoplasique connu dans le commerce sous le nom d'Oncovin.
Ce médicament injectable est utilisé pour traiter les personnes atteintes de différents cancers, notamment la leucémie, le cancer du poumon et du sein. Son action consiste à interférer dans le métabolisme des acides aminés et à empêcher la division cellulaire, diminuant ainsi la probabilité de propagation du cancer par l'organisme.
Indications de vincristine
La leucémie; neuroblastome; La tumeur de Wilms; Cancer du sein; cancer du poumon; cancer de l'ovaire; cancer du col utérin; cancer colorectal; Lymphome de Hodgkin; Sarcome d'Ewing; ostéorssacome; mélanome malin; mycosis fongoïde; tumeur ovarienne.
Prix Vincristina
La boîte de 1 mg de Vincristina coûte environ 40 reais.
Effets secondaires de la vincristine
Perte de cheveux.
Contre-indications de la vincristine
Risque de grossesse D; les femmes en phase de lactation; Infection bactérienne sévère; Syndrome de Charcot-Marie-Tooth; obstruction intestinale.
Comment utiliser la vincristine
Utilisation injectable
Les adultes
- Administrer 0, 01 à 0, 03 mg de vincristine par kg de poids corporel en une seule dose. La procédure doit être effectuée tous les 7 jours.
Les enfants
- Au-dessus de 10 kg: Administrer 1, 5 à 2 mg de vincristine par mètre carré de surface corporelle, en une seule dose. La procédure doit être effectuée tous les 7 jours.
- 10 kg ou moins: donnez 0, 05 mg de vincristine par kg de poids corporel en une seule dose. La procédure doit être effectuée tous les 7 jours.