La perte de poids est une étape clé dans le traitement du diabète, en particulier chez les personnes en surpoids. En effet, pour perdre du poids, il est nécessaire d’adopter des comportements plus sains, tels que manger équilibré et faire de l’exercice régulièrement, ce qui contribue également au traitement du diabète.
Ainsi, selon la durée de la maladie, sa gravité et sa constitution génétique, la perte de poids et l'adoption de ce type de comportement peuvent en réalité remplacer la nécessité de prendre des médicaments pour contrôler la glycémie.
Cependant, la perte de poids n'est pas un traitement définitif contre le diabète et il est nécessaire de maintenir des habitudes saines pour éviter que la glycémie ne redevienne non régulée et il est nécessaire de recourir à nouveau aux médicaments pour le diabète.
Qui a plus de chance de guérir
Il existe de meilleures chances de guérison dans les cas de diabète précoce, lorsque seuls des comprimés sont utilisés pour contrôler la glycémie.
Déjà, les personnes qui doivent prendre des injections d’insuline ont généralement de plus grandes difficultés à guérir du diabète qu’avec ces changements de vie. Cependant, la perte de poids contribue à réduire le besoin de prendre de fortes doses d'insuline et à réduire le risque de complications telles que le pied diabétique ou la cécité, par exemple.
Que faire pour perdre du poids
Perdre du poids et perdre du poids rapidement sont deux choses fondamentales qui permettent de guérir le diabète: manger équilibré et pauvre en aliments gras et sucrés, et faire de l'exercice physique au moins 3 fois par semaine.
Voici quelques conseils de notre nutritionniste pour perdre du poids plus facilement:
Si vous essayez de contrôler le diabète et que vous souhaitez apporter ce type de changement de mode de vie, consultez notre régime amaigrissant rapide et sain.