Le meilleur moyen de connaître le sexe du bébé est d'attendre les 20 semaines de gestation et de procéder à une échographie pour observer la région génitale du fœtus. Une autre option consiste à faire le test sanguin pour le sexage fœtal, ce qui peut être fait à partir de 8 semaines de grossesse, mais cela, contrairement à l'échographie, n'est pas proposé par le SUS.
Cependant, il existe d'autres tests permettant de connaître le sexe du bébé avant l'échographie. Certains sont faits maison et n'ont aucun fondement scientifique, mais il existe également un test acheté à la pharmacie, très similaire au test de grossesse, qui utilise l'urine pour identifier le sexe du bébé.
1. test de pharmacie
Le test en pharmacie permettant de connaître le sexe du bébé peut être effectué à la maison et s'apparente au test de grossesse car il mesure la quantité d'hormones présentes dans l'urine de la femme. Ce test s'appelle Intelligender et peut être acheté dans certaines pharmacies et sur Internet. Apprenez comment et quand utiliser ce test pour obtenir les meilleurs résultats.
Bien que non totalement efficace en raison de la précision de 90%, ce test peut être effectué à partir de la 10e semaine de grossesse et le résultat peut être erroné, en particulier si la femme est enceinte de jumeaux, a pris de la progestérone, a un syndrome des ovaires polykystiques ou ont eu des rapports sexuels moins de 48 heures avant le test.
2. Test à l'aiguille ou à l'alliance
Ce test consiste à utiliser une aiguille avec un fil, ou l'alliance attachée au bout d'un cheveu, sur le ventre de la femme enceinte et à observer le mouvement de l'aiguille pour savoir s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille.
Pour effectuer le test, la femme enceinte doit s'allonger sur le ventre et tenir la ligne, en laissant l'aiguille ou l'anneau suspendu au-dessus de son ventre, comme un pendule, sans faire aucun mouvement. Observez ensuite le mouvement de l'aiguille sur le ventre de la femme enceinte et interprétez-le en fonction des résultats ci-dessous.
Aiguille tournante - fille Arrêt de l'aiguille ou va-et-vient - garçonPour connaître le sexe du bébé, il faut évaluer le mouvement de l'aiguille. Donc, le sexe du bébé est:
- Fille: quand l'aiguille ou l'anneau tourne sans cesse sous forme de cercles;
- Garçon: quand l'aiguille ou l'anneau reste sous le ventre ou fait un mouvement de va-et-vient.
Mais soyez prudent, car ce test n'a aucune preuve scientifique et que, par conséquent, le meilleur moyen de connaître le sexe du bébé est de faire une échographie après 20 semaines de gestation ou un test sanguin de sexage fœtal.
Découvrez d’autres méthodes populaires pour savoir si vous êtes enceinte d’un garçon ou d’une fille sur:
- 10 façons populaires de connaître le sexe du bébé
- Tableau pour connaitre le sexe du bébé