L'utilisation de suppléments de vitamines C et E est contre-indiquée dans les grossesses à haut risque lorsque la femme enceinte a des problèmes tels que la pré-éclampsie, l'hypertension, les problèmes rénaux, le diabète et des problèmes de coagulation.
En effet, l'utilisation excessive de ces suppléments est liée à un risque accru de prééclampsie accompagnée de symptômes plus graves, d'accouchement prématuré et d'insuffisance pondérale à la naissance, ce qui peut provoquer des malaises gastriques, des douleurs et une augmentation des nausées chez la femme. Voir quelles vitamines sont recommandées pour les femmes enceintes.
Les effets de la vitamine C
L'utilisation excessive de suppléments de vitamine C peut causer des problèmes pendant la grossesse, tels qu'un risque accru d'accouchement prématuré et la naissance d'un bébé atteint du scorbut, une maladie résultant d'une carence en vitamine C dans l'organisme.
Maladies de la vitamine E
L'excès de vitamine E pendant la grossesse favorise l'apparition de modifications du système immunitaire de la femme enceinte, obligeant son corps à attaquer le bébé en tant que corps étranger, plutôt que de le protéger.
Cela peut également provoquer des changements au niveau du placenta, obligeant le bébé à recevoir moins de nutriments et à naître avec un poids inférieur à l'idéal. En outre, on pense que ces bébés sont plus susceptibles de développer de futures maladies telles que l'asthme et l'eczéma.
Comment utiliser les suppléments en toute sécurité
Les suppléments de grossesse ne doivent être utilisés que selon les directives de votre médecin ou de votre diététicien. Il est important de respecter les doses et la fréquence d'utilisation recommandées.
Les suppléments spécifiques à la grossesse contiennent les bonnes quantités de nutriments. Par conséquent, vous n'avez pas besoin de prendre plus de suppléments pour en tirer le meilleur parti, car un excès de vitamines et de minéraux peut également être nocif pour votre corps.
En outre, une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes apporte déjà les nutriments nécessaires à une grossesse en bonne santé. Les vitamines C et E se trouvent facilement dans des aliments tels que l'orange, la mandarine, l'ananas, le kiwi, les graines de tournesol et les arachides. .
Voyez où trouver dans les aliments de la vitamine C et de la vitamine E pour les consommer naturellement et sans risque pour la santé.