La sibutramine est un médicament utilisé pour traiter l'obésité, car elle augmente rapidement la sensation de satiété, évite de manger trop et par conséquent, facilite la perte de poids. En outre, ce remède augmente également la thermogenèse, ce qui contribue également à la perte de poids.
La sibutramine est utilisée sous forme de gélules et peut être achetée dans les pharmacies classiques sous forme générique ou sous le nom commercial de Reductil, Biomag, Nolipo, Plenty ou Sibus, par exemple, sur réception d'une ordonnance.
Ce médicament a une valeur qui peut varier entre 25 et 60 reais selon le nom de marque et la quantité de gélules, par exemple. Comprendre les risques liés à l’utilisation de la sibutramine pour la perte de poids.
À quoi ça sert
La sibutramine est indiquée dans le traitement des personnes obèses en cas d’IMC supérieur à 30 mg / m², suivies par un nutritionniste ou un endocrinologue, par exemple.
Ce médicament agit en augmentant rapidement le sentiment de satiété, amenant la personne à manger moins de nourriture, et en augmentant la thermogenèse, ce qui contribue également à réduire le poids.
Comment prendre
La dose initiale recommandée est de 1 capsule de 10 mg par jour, à prendre par voie orale le matin avec ou sans nourriture. Si la personne ne perd pas au moins 2 kg au cours des 4 premières semaines de traitement, il peut être nécessaire d’augmenter la dose à 15 mg.
Le traitement doit être interrompu chez les personnes qui ne répondent pas au traitement amaigrissant après 4 semaines avec une dose quotidienne de 15 mg. La durée du traitement ne doit pas dépasser 2 ans.
Principaux effets secondaires
L'utilisation de la sibutramine peut provoquer:
- Maux de tête;
- La constipation;
- Bouche sèche;
- Anxiété;
- Changements de palais;
- Augmentation de la pression artérielle;
- L'insomnie;
- Des nausées et des vertiges;
- Transpiration accrue;
- Palpitations et augmentation du rythme cardiaque.
En règle générale, ces effets sont plus fréquents au cours des quatre premières semaines et leur gravité et leur fréquence diminuent avec le temps.
Qui ne devrait pas prendre
La sibutramine est contre-indiquée chez les personnes ayant des antécédents de diabète sucré de type 2 avec au moins un autre facteur de risque, tel que l'hypertension ou le cholestérol, les personnes cardiaques, les troubles de l'alimentation tels que l'anorexie mentale ou la boulimie, chez la femme enceinte, pendant l'allaitement si vous utilisez d'autres médicaments tels que des décongestionnants nasaux, des antidépresseurs, des antitussifs ou des coupe-faim.
De plus, avant d'utiliser ce médicament, le médecin ou le nutritionniste doit être informé des problèmes tels que l'hypertension, les maladies cardiaques, l'épilepsie ou le glaucome.
Voir d'autres coupe-faim qui ont un effet similaire et qui vous aident à perdre du poids.