Le bicarbonate de soude est une substance naturelle qui possède un excellent pouvoir alcalinisant. Par conséquent, lorsqu’il est injecté dans les tissus corporels, il peut augmenter le pH et retarder le développement du cancer.
Comme le cancer a besoin d'un environnement de pH acide pour se développer, certains médecins, tels que l'oncologue italien Tullio Simoncine, soutiennent que l'utilisation du bicarbonate peut aider à freiner le développement du cancer, car il transforme le corps en un environnement où le cancer ne peut pas se développer.
Toutefois, l’utilisation du bicarbonate de soude ne doit pas remplacer les traitements conventionnels du cancer, tels que la chimiothérapie ou la radiothérapie, mais doit être utilisée en complément et en connaissant bien le médecin traitant.
Comment utiliser le bicarbonate de soude
Des tests utilisant du bicarbonate de sodium n'ont encore été effectués que chez le rat. Dans ce cas, le médecin a utilisé l'équivalent de 12, 5 grammes par jour, ce qui donne environ 1 cuillère à soupe par jour, dans le cas d'un adulte 70 kg
Bien que certaines personnes puissent boire une cuillerée de bicarbonate de soude dilué dans un verre d'eau, il est préférable de consulter d'abord un oncologue, surtout si vous avez déjà reçu le diagnostic.
Comment alcaliniser l'organisme
En plus de l’utilisation du bicarbonate de soude, le médecin, Tullio Simoncine, préconise également un régime alimentaire riche en aliments permettant l’alcalinisation du corps, tels que le concombre, le persil, la coriandre ou les graines de citrouille.
Cependant, il est également nécessaire de réduire la consommation d'aliments contribuant à un pH acide, tels que:
- Produits industrialisés;
- Boissons alcoolisées;
- Café
- Du chocolat;
- La viande;
- Pomme de terre
Ce régime peut également aider à prévenir le cancer en réduisant l'inflammation du corps, en réduisant les conditions nécessaires au développement du cancer. Comprendre comment faire un régime plus alcalin.
Que faire pour lutter contre le cancer
Il est préférable de continuer à lutter contre le cancer en utilisant des traitements qui prouvent scientifiquement ses effets et ses avantages, tels que la radiothérapie, la chimiothérapie, l’immunothérapie ou la chirurgie. En plus d'adopter un régime alimentaire sain et un mode de vie sain, ce sont d'excellentes stratégies naturelles qui contribuent au succès du traitement.