L’alimentation pour l’examen d’entrée au collège a pour but d’aider le candidat à avoir plus d’énergie mentale et de concentration au moment de l’étude. Toutefois, elle devrait également aider le vestibuliste à se détendre et à bien se reposer en cas de besoin, de sorte que le cerveau reste réceptif à plus d’informations.
Nourriture pour le jour de l'examen d'entrée au collège
La nourriture pour le jour de l'examen d'entrée doit commencer par un bon petit-déjeuner. Un bon exemple de ce qu'il faut manger le jour du test peut être un bol de lait de soja, d'amande ou de riz avec muesli, ou de céréales avec fruits et yogourt. L'étudiant qui devient plus nerveux peut opter pour quelque chose de plus simple, comme une vitamine avec des fruits secs.
Pendant le test, l'élève peut manger une barre de céréales, du chocolat amer ou des fruits secs. Il est également important d'avoir toujours des liquides disponibles pour rester hydraté. Le thé vert, par exemple, est une bonne option, car en plus de l'hydrater, il aide également le vestibulando à avoir plus d'attention. Cependant, pendant le test, il est important d’éviter la surconsommation de café, de thé maté et de guarana naturel ou d’autres boissons contenant de la caféine, car la caféine permet d’être plus alerte, mais son excès peut provoquer de l’agitation, des maux de tête et augmenter l’anxiété.
Regardez cette vidéo et savez quoi manger pour passer l'examen d'entrée:
Alimentation avant vestibulaire
Dans l’alimentation pré-universitaire, il est important d’adapter le régime pour obtenir de meilleures performances lors du test. Voici quelques suggestions d'aliments à préparer lors des examens d'entrée à l'université:
- Faites des repas légers toutes les 3 heures avec de la gélatine, du chocolat ou du yaourt, par exemple. Le cerveau reçoit de l'énergie en plus de prendre une pause qui aide à maintenir la concentration pendant les périodes d'études prolongées;
- Mangez des fruits et des légumes riches en vitamines et en minéraux, qui aident à réguler toutes les fonctions du corps et qui contiennent des antioxydants, qui protègent les cellules du cerveau.
- Préférez les aliments comme le poisson, les fruits secs et les graines car ils sont riches en oméga 3, qui sont importants pour protéger les cellules du cerveau en améliorant leurs performances.
- Les graines de citrouille, les amandes ou les noisettes contenant du magnésium empêchent la perte de mémoire et améliorent les performances et la vitalité du cerveau.
- Le café et les boissons contenant de la caféine, comme le guarana, contiennent de la caféine qui stimule le système nerveux central, permettant ainsi à l'individu de rester plus alerte. Cependant, il est important de boire au maximum 4 petites tasses de café par jour.
D'autres substances sont également utiles pour stimuler le cerveau, mais sont plus faciles à ingérer via des suppléments tels que le ginko biloba, qui améliore le flux sanguin dans le cerveau en améliorant la concentration, la mémorisation et la rétention du contenu étudié. Le supplément peut être pris sous surveillance médicale pendant la période de préparation à l’examen.
Pour rendre votre cerveau plus intelligent, vous devez lire:
- Nourrir le cerveau
- Omega 3 améliore l'apprentissage