Xolair est un médicament injectable qui aide à réduire et à contrôler les symptômes urticariens tels que les démangeaisons, les rougeurs et le gonflement de la peau. Ainsi, ce médicament peut être utilisé lorsqu'il n'est pas possible d'atténuer les symptômes uniquement avec des remèdes antiallergiques courants, comme c'est le cas dans environ 30% des cas d'urticaire chronique.
L'ingrédient actif de ce médicament est l'Omalizumab, une substance qui diminue les taux d'anticorps IgE libres dans le sang et la peau, bloque la réponse inflammatoire normale des cas d'urticaire et diminue la fréquence et l'intensité des symptômes.
En raison de ce principe actif, Xolair peut également être indiqué dans certains cas d’asthme lorsque les symptômes ne peuvent pas être contrôlés par l’utilisation de corticostéroïdes inhalés.
Gamme de prix
Le prix de Xolair peut varier entre 1 900 et 2 500 reais, par boîte contenant 1 ample de poudre et de diluant.
Qui peut utiliser
Xolair est indiqué chez les adultes et les enfants de plus de 12 ans dans le traitement de l'urticaire chronique spontanée et de l'asthme allergique persistant, modéré à grave, qui ne peut pas être contrôlé par l'inhalation de corticostéroïdes.
Comment utiliser
Pour utiliser Xolair, vous devez suivre toutes les instructions du médecin. Cependant, dans la plupart des cas, le mode d'utilisation de ce médicament consiste en une injection de 150 mg à 300 mg toutes les 2 ou 4 semaines.
Quels sont les effets indésirables
Les principaux effets indésirables de Xolair sont les suivants: maux de tête, douleurs dans les jambes et les bras, vertiges, fatigue excessive, rougeur de la peau, inflammation de la gorge ou réaction au site d’injection.
Qui ne peut pas prendre
Xolair est contre-indiqué en cas d'hypersensibilité à l'ingrédient actif ou à l'un des composants de la formule.
De plus, ce médicament doit être utilisé avec prudence pendant la grossesse et l'allaitement, ainsi que chez les patientes diabétiques.