Un excellent remède à la maison pour les brûlures de la peau causées par le soleil ou le contact avec de l'eau chaude ou de l'huile est la peau de banane, car elle soulage la douleur et prévient la formation de cloques. Mais d'autres bons choix sont les feuilles de limace et de laitue, par exemple.
Avant d’utiliser un remède à la maison, le plus important est de retirer les vêtements qui se trouvent à cet endroit, tant qu’ils ne sont pas collés à la plaie, et de placer la peau brûlée sous l’eau froide pendant environ 20 minutes. Voyez les étapes à suivre de la procédure à suivre pour graver.
Idéalement, les remèdes maison ne doivent être utilisés que lorsque la peau est intégrée car, en cas de plaies, le risque d'infection est plus grand et le traitement doit toujours être effectué par une infirmière.
1. peau de banane
La peau de banane contient une substance appelée leucocianidine qui est largement utilisée dans le traitement des plaies et des brûlures. Elle peut donc être utilisée comme remède à la maison pour accélérer la guérison et prévenir les ampoules.
Ingrédient
- 1 peau de banane
Mode de préparation
Placez l'intérieur de la peau de banane sur la brûlure puis recouvrez-le d'une gaze stérile. Remplacez l'écorce si nécessaire après 2 heures. Répétez la procédure plusieurs fois par jour.
2. Gel limace
Le cataplasme de limaces est un excellent remède naturel contre les brûlures car cette plante contient, à l'intérieur de ses feuilles, un gel hydratant et apaisant pour la peau, aidant à la guérison et réduisant la douleur causée par les brûlures.
Ingrédient
- Limace 1 feuille
Mode de préparation
Retirez les épines et coupez la feuille en deux dans le sens de la longueur. Ensuite, grattez le gel qui se trouve à l'intérieur de la feuille et placez-le sur un pansement stérile ou une gaze, couvrant la peau suivante. Ce cataplasme doit être changé au moins 2 fois par jour.
3. cataplasme de laitue
Le cataplasme de la laitue est un autre bon remède à la maison, en particulier en cas de coup de soleil, car il s’agit d’un légume qui a des propriétés qui aident à rajeunir la peau et à soulager les symptômes de brûlure dus à son action analgésique.
Ingrédients
- 3 feuilles de laitue
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Mode de préparation
Faites macérer les feuilles de laitue avec l'huile d'olive puis placez le mélange dans une compresse stérile et appliquez-le sur la brûlure. Le cataplasme devrait être changé deux fois par jour.
Ces remèdes à la maison sont indiqués pour traiter les petites et légères brûlures car les brûlures les plus graves nécessitent des soins médicaux ou infirmiers. Les avantages de la curcumine, principal ingrédient du safran dans la brûlure, sont à l’étude et d’excellents résultats ont été étudiés, mais l’onguent à base de curcumine n’est pas encore prêt à être commercialisé.
Découvrez exactement ce que vous devriez faire en cas de brûlure dans notre vidéo suivante: