Erleada est un médicament dont la composition est l'apalutamide, indiqué pour le traitement du cancer de la prostate sans métastases, si le traitement avec les androgènes n'aboutit pas.
Il a été prouvé que ce médicament diminuait le risque de métastases et de décès chez les hommes diagnostiqués avec le cancer de la prostate et approuvés pour une utilisation au Brésil en octobre 2018. En savoir plus sur le cancer de la prostate et les autres options de traitement.
Comment ça marche
L'apalutamide est une substance active qui inhibe sélectivement le récepteur des androgènes, hormones sexuelles pouvant favoriser la croissance tumorale en diminuant sa production, entraînant la croissance des cellules tumorales et leur mort.
Comment prendre
La dose recommandée est de 240 mg, ce qui équivaut à 4 comprimés de 60 mg, par voie orale, une fois par jour. Toutefois, en fonction de la réponse de la personne au traitement, le médecin peut modifier la dose ou arrêter le traitement.
Qui ne devrait pas utiliser
Ce médicament ne doit pas être utilisé chez les personnes présentant une hypersensibilité à la substance active ou à l’un des composants de la préparation chez la femme enceinte ou sur le point de tomber enceinte, ainsi que chez les enfants de moins de 18 ans.
Effets secondaires possibles
Les effets indésirables les plus couramment observés pendant le traitement par Erleada sont une diminution de l'appétit, des ballonnements généralisés, des éruptions cutanées, des fractures, des douleurs articulaires, une fatigue, une perte de poids, une chute de tension, une augmentation de la pression artérielle, des nausée
En outre, une hypothyroïdie, une augmentation du cholestérol et des triglycérides et des démangeaisons peuvent également survenir.
Regardez la vidéo suivante et apprenez quoi manger pour atténuer les effets secondaires des traitements: