L’apparition récurrente des furoncles est appelée furonculose et ce qu’il faut faire en cas d’ébullition fréquente est d’aller chez le médecin pour commencer le traitement approprié pouvant être fait avec l’utilisation d’antibiotiques sous forme de pommade ou de comprimés.
Les furoncles sont causés par une infection à Staphylococcus aureus et sont plus fréquents au niveau des seins, des fesses, du visage ou du cou, mais plusieurs d'entre eux peuvent parfois être disséminés dans tout le corps.
La furonculose à répétition peut être traitée avec des antibiotiques prescrits par le dermatologue pendant environ 7 à 10 jours, avec l'application de compresses chaudes sur le furoncle pour éliminer le pus et l'application de la pommade Mupirocin, commercialement appelée Bactroban, 3 fois par jour pendant le traitement.
Photos de Furunculose
Traitement des furoncles fréquentes
Le traitement de la furonculose doit être guidé et prescrit par le dermatologue et peut être effectué avec:
- Antibiotique, tel que Cefaxeline, par exemple, pendant environ 7 à 10 jours pour traiter l’infection;
- Des compresses chaudes pour soulager la gêne et aider à éliminer le pus des furoncles;
- Pomup Mupirocin, connu dans le commerce sous le nom de Bactroban, 3 fois par jour pendant environ 7 à 10 jours pour traiter l’infection et pour que la bactérie ne déclenche pas à nouveau l’apparition des furoncles.
De plus, il est important de prendre un bain quotidien avec du savon et de l’eau ou une solution dégermante de chlorhexidine, sous indication médicale. Lorsque, même avec un traitement, le pus des furoncles ne disparaît pas, une intervention médicale est nécessaire pour éliminer le contenu purulent et mettre fin à l'infection.
Que peut provoquer des furoncles fréquentes
Les causes de la furonculose sont liées à l’utilisation de médicaments qui abaissent le système immunitaire, tels que les corticostéroïdes, par exemple, ou de maladies qui affectent également le système immunitaire, telles que le sida ou le cancer. En outre, la consommation de drogues, une mauvaise hygiène, une transpiration excessive, une allergie cutanée, l'obésité et certains problèmes sanguins peuvent également augmenter le risque de furonculose.
Voici comment supprimer l'ébullition:
- Remède à la maison pour faire bouillir
- Pommade à ébullition