Choisir quoi manger dans la grippe peut grandement améliorer le bien-être de l'enfant, de l'adulte ou du troisième âge, car cela aide à réduire les symptômes de fièvre, de congestion nasale, de douleurs corporelles et de fatigue.
Pendant la grippe, il est important d'augmenter l'apport en calories et en liquides afin de réduire la sensation de fatigue, car l'organisme augmente le métabolisme pour compenser l'usure liée à la lutte contre la maladie. De plus, boire beaucoup d'eau augmente la diurèse et la libération de toxines par l'urine. le corps à se débarrasser du virus.
Les meilleurs aliments à consommer en cas de grippe sont les thés, les soupes, les fruits et les légumes crus ou cuits.
Regardez la vidéo pour apprendre comment accélérer la guérison de la grippe:
5 aliments pour combattre le rhume ou la grippe
Alors, ce que vous devriez manger dans la grippe sont des aliments comme:
1. Soupe de légumes ou soupe
Prendre une soupe aide à fluidifier les sécrétions et à expectorer plus facilement la vapeur de ces aliments consommés chauds et à déboucher le nez. La soupe au poulet est un bon exemple de soupe contre la grippe car elle contient des vitamines A, C et E et des protéines qui aident le corps à reprendre des forces et à renforcer le système immunitaire. En outre, le potage contient du sodium et du potassium qui aident à réguler la température corporelle et sont utiles en cas de fièvre.
2. tisanes
Le thé est un excellent remède à la maison pour la grippe car en plus de l'hydratation, il s'agit d'une boisson à chaud et la vapeur aide à la décongestion nasale. Un bon exemple de thé est le thé à la camomille, l'échinacée, la menthe et le ginseng, qui peuvent être pris ou inhalés pour aider à désobstruer le nez. Pour l’inhalation, vous devez préparer le thé et pencher la tête vers le haut pour éliminer votre vapeur. Un bon thé à cet effet est l'eucalyptus.
Le thé à la cannelle avec du miel est également une excellente solution car il possède des propriétés médicinales antiseptiques et antibactériennes qui aident au traitement de la grippe. Faites simplement bouillir 1 tasse d'eau avec 1 bâtonnet de cannelle et laissez reposer pendant 5 minutes. Coar et prendre ensuite, 3 à 4 fois par jour.
Voici comment préparer d'autres thés contre la grippe en visionnant la vidéo:
Du miel avec de la propolis peut être ajouté au thé pour lubrifier la gorge et réduire l'inflammation en cas de toux.
3. Yaourt ou lait fermenté
La consommation de laits de yogourt et de laits fermentés avec des probiotiques au stade de la grippe contribue à améliorer la flore intestinale, renforçant ainsi le système immunitaire, car ils activent les cellules de défense de l'organisme, raccourcissant ainsi la durée de la grippe. Yakult et Activia sont de bons exemples de yogourts riches en lactobacilles et bifidobactéries pouvant être utilisés pour prévenir et traiter la grippe.
4. Fruits et légumes
Les fruits et les légumes augmentent la quantité d'eau, de fibres et de vitamines C, A et de zinc, ce qui permet au corps de mieux réagir au virus lors de la production d'anticorps. Être une bonne source d'énergie pour le corps affaibli. Les plus indiqués sont les agrumes comme la fraise, l’orange, l’ananas et le citron qui renforcent l’immunité.
Le chou, la carotte et la tomate sont des sources de bêta-carotène, agissent contre les infections et stimulent le système immunitaire.
Le manque d'appétit est un symptôme courant de la grippe qui fait que la maladie persiste. C'est pourquoi la consommation d'aliments nutritifs, facilement digestibles et riches en eau, tels que ceux mentionnés ci-dessus, contribue au rétablissement de la grippe.
5. assaisonnements qui guérissent
L'ail, la moutarde et le poivre sont utiles pour décongestionner le nez et dissoudre les mucosités. De plus, il a une action naturelle qui réduit la fièvre et les douleurs dans le corps. Alors, utilisez ces condiments dans les repas pendant que vous avez la grippe, en mangeant aussi des viandes maigres qui sont une excellente source de protéines et ont fière allure lorsqu'elles sont bien assaisonnées.
Le romarin, l'origan et le basilic sont également d'excellentes options pour assaisonner et combattre les symptômes du rhume et de la grippe. Voici comment planter ces herbes en cliquant ici.
Voir aussi:
- Soupe pour guérir la grippe
7 conseils pour réduire les symptômes de la grippe