En cas d'hypoglycémie, il est très important d'augmenter rapidement le taux de sucre dans le sang. Un bon moyen est donc de donner à la personne environ 15 grammes de glucides simples pour une absorption rapide.
Certaines options de ce qui peut être donné sont:
- 1 cuillère à soupe de sucre ou 2 paquets de sucre sous la langue;
- 1 cuillère à soupe de miel;
- Buvez 1 verre de jus de fruit;
- Sucer 3 balles ou manger 1 pain sucré;
Après 15 minutes, la glycémie doit être réévaluée et, si elle est toujours basse, le processus doit être répété. Si le niveau de sucre ne s’améliore pas, vous devez vous rendre à l’hôpital ou appeler une ambulance au 192.
Que faire lorsque la victime est au courantQue faire en cas d'hypoglycémie sévère
Lorsque l'hypoglycémie est très grave, la personne s'évanouira et peut même subir un arrêt respiratoire. Dans de tels cas, une ambulance doit être appelée immédiatement et si la personne cesse de respirer, le massage cardiaque doit être commencé jusqu'à l'arrivée de l'équipe médicale afin que le sang continue de couler.
Voyez étape par étape comment faire un massage cardiaque, au cas où vous en auriez besoin.
Comment savoir s'il s'agit d'hypoglycémie
Une hypoglycémie survient lorsque votre taux de sucre dans le sang est inférieur à 70 mg / dL, ce qui se produit généralement après une mauvaise dose d’insuline, un séjour prolongé sans manger ni trop d’activité physique, par exemple.
Parfois, même sans la recherche sur la glycémie capillaire, la personne peut présenter des symptômes pouvant laisser penser à une crise hypoglycémique. Certains de ces signes sont:
- Tremblement incontrôlable;
- Anxiété soudaine et sans raison apparente;
- Souoes froides;
- Confusion
- Se sentir étourdi;
- Difficulté à voir;
- Difficulté à se concentrer.
Déjà dans une situation plus grave, la personne peut même s'évanouir ou avoir une crise d'épilepsie. À ce stade, si la personne n'a pas cessé de respirer, placez-la dans une position de sécurité latérale et demandez de l'aide médicale. Voici comment mettre la personne en position de sécurité.
L'hypoglycémie n'est pas le seul problème urgent pouvant survenir chez un diabétique. Consultez un petit guide sur les premiers soins pour les diabétiques afin d'éviter des complications graves.