Certains assaisonnements utilisés à la maison sont associés au régime car ils aident à accélérer le métabolisme, à améliorer la digestion et à réduire l'appétit, tels que le poivron rouge, la cannelle, le gingembre et la poudre de guarana.
En outre, en raison de leur assaisonnement naturel, il a également des propriétés bénéfiques telles que l’amélioration de la circulation, l’action antioxydante et le renforcement du système immunitaire. Alors, voici comment utiliser les assaisonnements thermogéniques et comment faire une épice maison délicieuse à utiliser dans les steaks et les bouillons.
1. poivre
Le poivre est riche en capsaïcine, une substance responsable de la sensation de brûlure provoquée par le poivre et de son effet thermogène sur le corps, tout en étant anti-inflammatoire et digestif. Plus le piment est épicé, plus son effet thermogénique est important, et les principaux ingrédients qui contribuent au régime sont le jalapeño, le piment rouge, le piment de chèvre, le cumari-do-para, le piment, le doigt, le murupi, et cambuci.
Les poivrons peuvent être utilisés pour assaisonner les viandes, les sauces, le poulet et les salades et doivent consommer au moins une cuillère à café par jour.
2. cannelle
La cannelle aide à contrôler la glycémie, c'est-à-dire la glycémie, et cet effet est important dans le régime alimentaire pour la perte de poids, car une trop grande quantité de sucre dans le sang stimule la production de graisse.
En outre, il contribue à améliorer la digestion, à réduire l'enflure et à renforcer le système immunitaire. Il peut être ajouté aux fruits, au thé ou au lait, par exemple en consommant au moins une cuillère à café de cannelle par jour.
3. poudre de guarana
En raison de sa richesse en caféine et en théobromine, la poudre de guarana aide à accélérer le métabolisme et à perdre de la graisse, tout en fonctionnant comme une énergie naturelle. En outre, il contient des composés phytochimiques tels que les catéchines et les tanins, des antioxydants qui améliorent le système immunitaire et combattent la migraine.
Pour l'utiliser, vous devez ajouter 1 cuillère à soupe de poudre dans les jus ou les thés, en prenant soin de ne pas utiliser plus de 2 cuillères par jour pour éviter les effets secondaires tels que l'insomnie.
4. Gingembre
Le gingembre contient les composés 6-gingerol et 8-gingerol, qui agissent en augmentant la production de chaleur et de transpiration et contribuent ainsi à la perte de poids.
Le gingembre peut être consommé dans les thés, les jus de fruits et pour faire de l'eau aromatisée, ce qui contribue également à améliorer la digestion, à réduire les gaz et à soulager les nausées et les vomissements.
Comment faire assaisonnement fait maison
En plus d'utiliser des herbes qui maigrissent, il est également important d'éviter la consommation d'épices toutes préparées et industrialisées, telles que des cubes de viande ou de poulet, généralement utilisés dans la préparation de viande et de soupe. Ces assaisonnements sont très riches en sodium, composés de sel qui provoque une rétention hydrique, une mauvaise circulation sanguine et des ballonnements.
Pour apprendre à préparer des cubes d'épices maison à la maison en utilisant uniquement des aliments naturels, regardez la vidéo suivante:
En plus d'utiliser ces assaisonnements, vous pouvez également utiliser du persil et du romarin qui ont des propriétés diurétiques et aident à réduire la rétention de liquide et le gonflement du ventre. Pour en savoir plus sur la perte de ventre, voir: Comment perdre du ventre.