La sinusite allergique est une inflammation des sinus provoquée par une allergie à un agent externe, tel que des acariens ou un type de nourriture.
Les personnes souffrant de sinusite allergique lorsqu'elles entrent en contact avec l'agent provoquant les allergies produisent des sécrétions qui s'accumulent dans les sinus, provoquant des maux de tête, une mauvaise haleine et une congestion nasale.
Des crises de sinusite allergique peuvent survenir fréquemment, provoquant un grand inconfort pour l'individu.
La principale cause de la maladie est une inflammation de la muqueuse de toute la cavité nasale due à un agent externe qui provoque des allergies, qui peuvent être liées aux acariens, une intolérance alimentaire.
Symptômes de la sinusite allergique
Les principaux symptômes de la sinusite allergique sont les suivants:
- Coryza fréquent
- Mal de tête
- Douleur dans les os du visage
- Éternuement constant
- Yeux rouges et larmoyants
- Yeux qui piquent
- Difficulté à respirer
- Congestion nasale
- Fièvre
- Manque d'appétit
- Fatigue
- Rhinite
- Mauvaise haleine
- Mauvaise odeur du nez
- Vertige
Le diagnostic est posé par un médecin généraliste ou un oto-rhino-laryngologiste, qui doit analyser le visage et les symptômes présentés par le patient. Des tests d'allergie sont effectués pour détecter la cause de l'allergie, le résultat est immédiat et guide le médecin pour indiquer le meilleur traitement au patient.
Traitement de la sinusite allergique
La sinusite allergique est traitée à l'aide d'antiallergiques, mais les allergies doivent également être contrôlées en éliminant les agents qui la provoquent.
Les décongestionnants nasaux sont utilisés pour faciliter la respiration et les solutions salines pour effectuer un lavage nasal et drainer les sécrétions accumulées.
Traitement naturel
Un bon traitement naturel contre la sinusite allergique consiste à boire beaucoup de liquide. Ainsi, les sécrétions deviennent plus liquides et sont éliminées plus facilement, empêchant ainsi la prolifération de virus, de champignons ou de bactéries.
Prendre du jus d'orange ou d'acérola est une bonne option, car il contient beaucoup d'eau et de bonnes sources de vitamine C qui aident à renforcer les défenses naturelles de l'organisme. Mais pour profiter pleinement de ses propriétés médicinales, buvez le jus rapidement après sa préparation.
En outre, vous pouvez également utiliser l'huile essentielle d'eucalyptus pour aider à déboucher le nez, je vois comme en regardant la vidéo: