Le benzoate de benzyle est un remède utilisé couramment pour soigner la gale humaine, que l'on trouve dans les pharmacies sous le nom commercial de Miticoçan, Sarnilab, Acarsan, Benzotisan, Parasimed ou Zilaben.
Il devrait être appliqué sur le corps après le bain, en le laissant agir toute la nuit et être à nouveau douché le lendemain.
Les autres remèdes contre la gale ou la gale peuvent être:
- L'ivermectine, sous forme de comprimés;
- La perméthrine, sous la dénomination commerciale Kwell ou Nedax, doit être appliquée sur le corps en le laissant agir pendant 8 à 14 heures, puis en prenant un bain pour éliminer tout le produit.
Ces remèdes agissent en tuant l’acarien responsable de la maladie, ainsi que ses larves et ses œufs, afin de réduire la durée de la maladie et les symptômes tels que les démangeaisons de la peau.
Remèdes contre la gale humaine
Les remèdes contre la gale chez l’enfant sont les mêmes et doivent être appliqués de la même manière. Toutefois, dans le cas du benzoate de benzyle, il convient de diluer 1 partie du produit avec 2 parties d’eau pour les enfants jusqu'à 2 ans et pour les enfants entre 2 et 12 ans, 1 partie du produit pour 1 partie d'eau.
Remède maison pour la gale humaine
Un excellent remède à la maison pour la gale humaine consiste à effectuer des bains chauds 2 à 3 fois par jour avec un savon doux et un shampoing pour prévenir la croissance des acariens. Les autres options de remède à la maison peuvent être:
- Masser avec de l'huile d'olive chaude pour apaiser la peau, soulager les démangeaisons;
- Pour fumer des sachets de thé en plaçant 2 cuillerées à thé de feuilles de tabac séchées dans l’eau, laisser bouillir puis laisser reposer pendant 10 minutes, filtrer, tremper les tampons ou le linge dans le thé et appliquer sur les zones touchées environ 2 à 3 fois par jour pour soulager les démangeaisons.
Ces remèdes à la maison peuvent aider dans les démangeaisons, mais ne doivent pas être utilisés seuls.