Le traitement du syndrome du loup-garou, une affection très rare entraînant une croissance excessive des poils dès la naissance, doit être effectué en enlevant les poils pour obtenir une peau plus lisse où la croissance des poils est normale. surtout chez les femmes.
Comment réduire la quantité de cheveux
Ainsi, pour réduire la croissance des poils dans le syndrome du loup-garou, également appelé lanuginosa hypertrophique congénital, le traitement repose sur l'épilation qui peut être effectuée:
- Avec de la cire: enlève les poils à la racine, ce qui permet une croissance plus lente, mais elle est plus douloureuse et ne peut pas être utilisée sur le visage ni dans des endroits plus sensibles.
- Avec gillette: cela ne provoque pas de douleur car les cheveux sont coupés près de la racine avec une lame, mais les poils réapparaissent plus rapidement
- Avec des produits chimiques: cela ressemble à l’épilation à la gillette, mais elle est faite avec une crème qui dissout les poils et les élimine.
- Laser : en plus d'éliminer presque complètement les cheveux, ils réduisent les cicatrices et les irritations de la peau qui peuvent survenir avec les autres méthodes.
En raison d'une utilisation excessive de l'épilation, certains problèmes de peau, tels que cicatrices, dermatites ou réactions d'hypersensibilité, peuvent survenir. La dermatologie peut donc être utile pour orienter le meilleur traitement en vue de réduire la croissance des cheveux. Dans cette maladie, cette croissance est plus fréquente au visage, mais elle peut se produire n'importe où dans le corps, ne laissant que la paume des mains, la plante des pieds et les muqueuses, comme les yeux et la bouche, par exemple.
Photos du syndrome de loup-garou
Causes du syndrome de loup-garou
Le syndrome de loup-garou est causé par une mutation génétique sporadique. Il est donc rare d'avoir plus d'un cas dans la même famille.
Cependant, il existe un problème similaire au syndrome de loup-garou, connu sous le nom d'hypertrichose acquise, qui est causée par l'anorexie mentale ou par des problèmes métaboliques, tels que la porphyrie cutanée, qui ne survient généralement qu'au visage et à l'âge adulte.