L'exfoliation au miel, à la semoule de maïs et à la papaye est un excellent moyen d'éliminer les cellules mortes de la peau, en favorisant la régénération cellulaire et en laissant la peau douce et hydratée.
Frotter un mélange de miel sur la peau avec des mouvements circulaires est idéal pour éliminer l'excès de saleté et de kératine de la peau, et pétrir la papaye et la laisser agir sur la peau pendant environ 15 minutes peu après la peau. Cependant, la papaye contient des enzymes qui agissent également en éliminant les cellules mortes de la peau. Ce gommage fait maison est donc un moyen pratique, simple et peu coûteux de garder la peau toujours propre, saine, belle et hydratée.
Comment faire
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de papaye en poudre
- 1 cuillère à café de miel
- 2 cuillères à soupe de semoule de maïs
Mode de préparation
Mélangez bien le miel et la semoule de maïs jusqu'à obtenir une pâte homogène et homogène. La prochaine étape consiste à humidifier votre visage avec de l'eau et à appliquer ce gommage maison en effectuant de légers mouvements circulaires avec vos propres doigts ou avec de petits morceaux de coton.
Ensuite, vous devez éliminer le produit avec de l’eau à la température ambiante, puis pétrir la papaye sur chaque visage pendant environ 15 minutes. Retirez ensuite le tout à l’eau tiède et appliquez une couche de crème hydratante adaptée à votre type de peau.