Les soins de la bouche du bébé doivent commencer peu après la naissance et pas seulement à la naissance des premières dents, car en adoucissant la tétine du bébé ou en lui donnant du lait avant de s'endormir, sans se nettoyer la bouche, il peut développer des caries au biberon.
Il est donc très important que les parents prennent soin de la bouche de leur bébé tous les jours après les repas, mais surtout après le repas du soir, avant que le bébé ne s'endorme et s'il y a des taches blanches opaques sur ses dents, devrait le prendre immédiatement chez le dentiste, car ces taches peuvent être le début de la carie.
Comment nettoyer la bouche de votre bébé
La bouche du bébé doit être nettoyée avec une gaze ou un chiffon imbibé d'eau filtrée. Les parents doivent passer la gaze ou le tissu sur les gencives, les joues et la langue, devant et derrière, par mouvements circulaires jusqu'à la naissance des premières dents.
Une autre option consiste à utiliser un bébé cerf en silicone, Baby Confort, par exemple, qui peut également être utilisé lors de l'apparition des premières dents. Toutefois, il ne peut être utilisé qu'après 3 mois.
Apprenez à brosser les dents de votre bébé après l'apparition des premières dents: Comment brosser les dents de bébé.
Essuyez la bouche de bébé avec un chiffon humide Nettoyez la bouche de bébé avec le point de roséePour en savoir plus sur l'apparence des premières dents, voir:
- Les premières dents du bébé
- Symptômes de la naissance des premières dents