Le bain du bébé dans le seau est une excellente option pour le bain du bébé. En plus de permettre de le laver, le bébé est beaucoup plus calme et détendu en raison de la forme arrondie du seau, qui ressemble beaucoup à la sensation d'être à l'intérieur. du ventre de la mère.
Le seau, la baignoire shantala ou la cuve abdominale, comme on peut aussi l'appeler, doivent être transparents, de préférence de manière à ce que la mère puisse voir le bébé, comme le montrent les images. Le seau peut être acheté dans les magasins pour bébés et le prix de la baignoire Shantala ou Tummy varie de 60 à 150 reais.
Le bain du bébé dans le seau peut être fait juste après que le bébé a quitté la maternité et jusqu'à ce que les parents le souhaitent ou même cessent d'être confortable pour lui. Cependant, le premier bain devrait être effectué par un physiothérapeute et ensuite seulement par les parents.
Le bain ne doit pas durer plus de 10 à 15 minutes afin que le bébé ne se sente pas mal à l'aise et ne le laisse jamais seul dans le seau car il peut se lever et s'endormir ou se noyer.
Comment se baigner le bébé dans le seau
Afin de baigner le bébé dans le seau, celui-ci doit d'abord être rempli jusqu'à la moitié de la hauteur ou à la hauteur indiquée par le seau avec de l'eau à une température de 36 à 37 ° C, comme illustré à la figure 1. Le bébé doit ensuite être assis dans le seau., avec les jambes et les bras recourbés et pliés, avec de l’eau au niveau des épaules, comme illustré à la figure 2.
Dans le cas d'un nouveau-né, une petite jupe peut être placée autour du bébé pour le rendre plus sûr et doit être maintenue autour du cou car le bébé ne supporte toujours pas la tête, comme illustré à la figure 3.
Si le bébé a de la merde ou du pipi, il faut d'abord le nettoyer, puis le placer dans le seau.
Avantages du bain de bébé dans le seau
Les avantages de la baignoire pour bébé dans le seau comprennent:
- Calme le bébé;
- Il réduit l'agitation du bébé et peut même s'endormir.
- Active la circulation sanguine du bébé;
- Diminue les crises de crampes de bébé;
- Aide à éliminer les toxines du corps du bébé;
- Stimule le développement du système nerveux du bébé.
Pour tous ces avantages, le bain du bébé dans le seau est une excellente option pour remplacer le bain commun. Lorsque le bébé est très petit et ne peut toujours pas s'asseoir à l'intérieur du Shantala, la mère peut demander l'aide de son père au moment du bain et, tant que le père le tient, la mère peut se doucher.
Liens utiles:
- Se baigner dans le bébé
- Bain de bébé nouveau-né