La constipation, également appelée constipation intestinale, est un trouble commun qui présente des symptômes tels que des selles très dures, sèche, douloureuse et difficile à faire sortir. Il peut également générer des douleurs abdominales et laisser le ventre gonflé.
Qu'est-ce qui cause la constipation
En général, cela est dû à la consommation d’aliments contenant peu de fibres et d’amidon et à un manque d’activité physique. Leur traitement peut être fait avec la prise de remèdes naturels, de laxatifs achetés dans les pharmacies et d’un régime riche en fibres.
Traitement de la constipation
Dans le traitement de la constipation, il est recommandé de manger des aliments riches en fibres, tels que:
- Grains entiers: riz et pâtes alimentaires, graines de lin, avoine et granola;
- Fruits: papaye, melon d'eau, raisin, kiwi, acérola, mangue, prune;
- Légumes: citrouille et chuchu,
- Légumes: épinards, chou et brocoli
- Buvez beaucoup d'eau ou de jus de fruits naturels.
Un bon remède à la maison pour la constipation est le jus d'orange avec la papaye. Il devrait être pris tous les jours au petit-déjeuner par ceux qui souffrent de constipation pour ramollir les selles et atténuer l’inconfort qu’ils provoquent.
Bien que l’utilisation de laxatifs puisse sembler une solution rapide, elle n’est certainement pas la plus efficace, car vous ne pourrez pas changer les habitudes qui causent la constipation. En outre, il tire beaucoup d'eau du corps et nuit à l'absorption des nutriments, ce qui peut entraîner une anémie et une malnutrition.
Voir aussi:
- Comment position correcte peut soulager la constipation
- Glycérine (glycérine)