Pour lutter contre la mauvaise digestion, il faut prendre des thés et des jus de fruits qui facilitent la digestion des aliments et, si nécessaire, des médicaments pour protéger l’estomac et accélérer le transit intestinal, ce qui permet de diminuer la sensation d’estomac plein.
Une mauvaise digestion peut être causée par un excès de nourriture dans le repas ou par des aliments trop riches en graisse ou en sucre. Ce problème, s'il n'est pas traité, peut entraîner des maladies telles que le reflux et la gastrite. Voici quelques conseils pour lutter contre ce problème.
1. Prendre des thés
Voici quelques exemples de thés pour lutter contre la mauvaise digestion:
- Thé Boldo;
- Thé au fenouil;
- Thé à la camomille;
- Thé de macaque.
Le thé doit être préparé quelques minutes avant d'être pris, mais ne doit pas être sucré car le sucre aggrave la mauvaise digestion. Pour avoir l'effet escompté, prenez de petites gorgées de thé toutes les 15 minutes, surtout après les repas.
Thé Boldo Thé à la camomille2. Prendre des sucs digestifs
Certains jus qui aident à améliorer la digestion sont:
- Jus d'orange avec du chou;
- Jus d'ananas à la menthe;
- Jus de citron, de carotte et de gingembre;
- Jus d'ananas à la papaye;
- Jus d'orange, cresson et gingembre.
Les jus doivent être préparés et pris frais, de manière à ce que le corps utilise au maximum ses nutriments. En outre, vous pouvez consommer des fruits digestifs, tels que l'ananas et l'orange, dans le dessert principal, car cela aidera à mieux digérer le repas. Voir tous les avantages de l'ananas.
Jus d'ananas à la menthe Jus de citron, carotte et gingembre3. Prendre des médicaments
Quelques exemples de médicaments pour la digestion pauvre sont:
- Gaviscon;
- Mylanta plus;
- Eparema;
- Lait de magnésie;
- Sel de fruits Eno.
Ces médicaments peuvent être achetés sans ordonnance, mais ne doivent pas être utilisés chez les enfants de moins de 12 ans et chez les femmes enceintes sans l'avis d'un médecin. De plus, si la cause de la digestion médiocre est la présence de bactéries H. pylori dans l'estomac, des antibiotiques peuvent être nécessaires. Voir les symptômes et le traitement pour lutter contre H. pylori.
Comment lutter contre la mauvaise digestion pendant la grossesse
Lutter contre les mauvaises digestion pendant la grossesse passe par:
- Buvez du thé au fenouil;
- Manger 1 tranche d'ananas après les repas principaux;
- Prenez de petites gorgées d'eau tout au long de la journée.
- Mangez de petites portions toutes les 3 heures;
- Ne buvez pas de liquides pendant les repas.
- Identifiez les aliments qui causent une mauvaise digestion et évitez leur consommation.
Ce problème pendant la grossesse est causé par des changements hormonaux et la croissance du bébé dans le ventre de la mère, ce qui resserre l'estomac et empêche la digestion. Si le problème est fréquent et perturbe le bon régime alimentaire, consultez votre médecin et, si nécessaire, commencez un traitement avec des médicaments.
Voici comment préparer les jus et les thés pour une mauvaise digestion.