Il existe des remèdes maison au melon, à la pomme de terre, au gingembre ou à la laitue qui peuvent aider à atténuer les symptômes de l'œsophagite. Ils peuvent être utilisés seuls ou en complément d'un traitement prescrit par le médecin.
L'œsophagite est caractérisée par une inflammation de l'œsophage, entraînant l'apparition de symptômes tels que brûlures d'estomac, goût acide dans la bouche et mal de gorge, pouvant survenir en raison d'infections, de gastrites ou de reflux gastrique, lors de la pénétration d'acide gastrique contact avec l'oesophage. Donc, un moyen d'améliorer les symptômes de la maladie est de réduire l'acidité de l'estomac, ce qui peut être fait avec les remèdes à la maison énumérés ci-dessous. En savoir plus sur cette maladie et quels sont les différents types.
1. jus de melon
Le remède à la maison pour l'œsophagite au melon a une action antibactérienne et anti-inflammatoire, qui combat les infections de la paroi de l'œsophage, réduisant ainsi les symptômes de l'œsophagite. Voir d'autres avantages du melon pour la santé.
Ingrédients
- 2 tranches de melon
Mode de préparation
Battre le melon dans un mélangeur jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Buvez le jus 2 fois par jour ou lorsque les symptômes de l'œsophagite apparaissent.
2. thé de laitue
Le remède à la maison pour l'œsophagite avec de la laitue est riche en enzymes qui aident à réduire l'inflammation des tissus, ainsi qu'une action apaisante, qui réduit les symptômes de l'œsophagite et améliore le bien-être.
Ingrédients
- 30 g de feuilles de laitue;
- 500 ml d'eau.
Mode de préparation
Pour préparer ce thé, placez simplement les ingrédients dans une casserole et laissez bouillir environ 10 minutes. Laisser ensuite reposer pendant 5 minutes et filtrer. Buvez 4 tasses par jour.
3. jus de pomme de terre
Le jus de pomme de terre est un excellent remède à la maison contre les ulcères de l'estomac car il a une action antiacide. Les brûlures d'estomac peuvent être liées aux brûlures d'estomac, au reflux, à l'œsophagite ou à la gastrite. C'est donc une excellente option.
Ingrédients
- 1 pomme de terre crue.
Mode de préparation
Pour préparer ce jus, il faut mettre une pomme de terre crue dans le robot et presser la pomme de terre pour en retirer le jus. Vous pouvez prendre le jus de pomme de terre cru tous les jours avant le petit-déjeuner, l'estomac vide.
4. thé au gingembre
Le gingembre a une variété de propriétés qui en font un bon remède pour le traitement de l'œsophagite. Il est anti-inflammatoire et améliore le fonctionnement du système digestif. Découvrez les autres avantages du gingembre.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de gingembre râpé;
- 1 tasse d'eau.
Mode de préparation
Pour faire un thé au gingembre, vous devez mettre une tasse de thé à l'eau dans une casserole avec une cuillère à thé de gingembre râpé. Ensuite, allumez le feu et laissez l'eau commencer à faire de petites boules, mais avant de faire bouillir et d'éteindre immédiatement le feu, filtrez et buvez le thé jusqu'à 4 fois par jour.